[Programmation] Afficheur 7 seg : led G ne s'allume pas [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Afficheur 7 seg : led G ne s'allume pas [Résolu]



  1. #1
    vberson

    Afficheur 7 seg : led G ne s'allume pas [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'essayer de faire fonctionner un afficheur 4 digits 7 segment avec un arduino Mega

    Mon programme permet de donner un nombre et celui est affiché sur l'afficheur. Si ce nombre dépasse 9999, alors les led G sont allumés comme pour signalé une erreur
    Or que ce soit pour afficher un nombre et une erreur, les led G des 4 digits s'allument très très faiblement. Du coup pour afficher un nombre, a coté des autre led, on ne voit pas la led G et quand c'est pour une erreur on voit mais très faiblement quoi

    J'ai vérifié la résistance de la led G et c'est la même que les autres, je suis a cours de solutions

    Des idées?

    Merci d'avance
    V.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Afficheur 7 seg : led G ne s'allume pas

    bonsoir et bienvenue,
    quel afficheur ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    DAT44

    Re : Afficheur 7 seg : led G ne s'allume pas

    Bonjour,
    si tu inverse le câblage du segment g avec un autre segment, que ce passe t'il ?

    Si l'autre segment devient faible la commande n'est pas bonne, si le segment g reste faible , c'est que l'afficheur est mort.

  4. #4
    vberson

    Re : Afficheur 7 seg : led G ne s'allume pas

    Il n'y a pas de référence sur l'afficheur mais il dans le kit Mega Elegoo project

    J'ai inversé deux segments et le segment G devient fort quand l'autre devient faible, j'ai essayé de changer de pin sur l'arduino mais meme problème. Du coup je pense que le soucis vient de mon code. Je vais regarder ca de nouveau et si ca ne marche toujours pas je reviens vers vous

    Merci !

    [EDIT] Problème résolu, javais mal défini mes pinMode. Mais je suis surpris que malgré que les pins soient mal défini, uniquement le segment G ne fonctionnait pas... Quoi qu'il en soit, c'est bon donc merci !
    Dernière modification par vberson ; 20/10/2018 à 11h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Autre] Afficheur LCD OLED (4x20) ne s'allume pas.
    Par tomjcb dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/05/2018, 08h15
  2. [Programmation] afficheur picaxe AXE133Y ne s'allume plus
    Par max3852 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2016, 10h46
  3. [Blanc] LL LG WD-12362TD : l'afficheur ne s'allume plus ?
    Par invite50fff29f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2011, 05h49
  4. Afficheur LCD ne s'allume pas.
    Par *Baby* dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/06/2010, 12h46
  5. [Brun] Panne Magnetoscope Samsung SV-643F (Afficheur toujours allumé)
    Par invite67837541 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2007, 15h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...