Bonjour,
J'aimerais amplifier le signal que je reçois dans la bande 433 MHz avec un ampli à gain variable. La plupart des amplis que je trouve sont différentiels en entrée et sortie (AD8370 serait mon premier choix puisqu'il a un boitier facile à souder).
Mon antenne arrive sur un U.FL et ligne 50 ohm. Est-ce que je peux directement mettre un balun (par exemple ATB2012E-50011M-T01) au cul de l'ampli (en entrée et en sortie, je ne veux pas de différentiel dans le reste de la chaine)? Est-ce qu'il faut quand même les capacités de couplage AC entre l'ampli et les balun ou est-ce que je peux m'en passer (gain de place)?
Merci
-----

J'ai vu que je pouvais jouer sur la puissance d'émission du module RF. Je vais donc partir sur un ampli Minicircuit comme suggéré par penthode, j'espère juste que je serai assez flexible au niveau de la puissance d'émission pour ne pas saturer le système quand on est proche. Pour le moment je fais ça sous forme de petits modules interconnectés en SMA, du coup je peux facilement ajouter, enlever ou déplacer des éléments, ce qui me permettra de faire des essais avec différents gains d'ampli.