Distribution VDI - Balun 75/100 ohms
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Distribution VDI - Balun 75/100 ohms



  1. #1
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Distribution VDI - Balun 75/100 ohms


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai en projet une distribution VDI (-voix, données, images) dans mon pavillon.
    Je connais bien évidemment la NFC 100 , et les offres des grands équipementiers français.
    Je trouve celà assez hors de prix, et comme je n'ai aucune contrainte normative, je prévoie une solution performante et économique.

    Pour ce qui concerne la partie "Image", c'est à dire la diffusion des signaux d'antenne TV ( FM,VHF,UHF y comptris TNT), j'aissaie de faire un bilan de la liaison.
    Pour le câble, j'utilise du câble S/FTP cat 7+ , dont je connais les caractéristiques jusqu'à 1200 Mhz.

    Aux extrémités j'utiklise des câbles adaptateurs 75Ohms(fiche TV F) / coaxial 75 Ohms/ 100 Ohms (fiche RJ45), l'adaoptation 75 asym/100 sym étant faite avec un petit transfo torique placé dans la fiche RJ45.
    Ces câbles, bien que différends, sont aux catalogue LEGRAND/ALOMBARD/CASANOVA.
    Par contre, impossible de trouver une fiche technique, et surtout l'affaiblissement qu(ils induisent (5 à 900 Mhz).
    Je suis âssez prudent... car l'adaptation n'est pas forcément idéale ...
    Et je n'ai pas tellement de solutions pratiques pour faire une mesure, par manque d'équipements).

    Quelqu'un aurait-il une idée ....
    Je peux bien évidemment détailler mon projet si celà intéresse ...
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite5e6b9a35

    Re : Distribution VDI - Balun 75/100 ohms

    bonsoir entre la baie de brassage et l'autre extrémité (cable tele par exemple) on ne doit pas depasser une longueur de 100 metres

    en pratique l'installation doit etre verifié par un appareil messurant l'affaiblissement en dB (je ne me rapelle plus la valeur)

    bien qu'en lisant la doc constructeur l'insatallation parait simple, en cas de probleme il faudra user de patience pour trouver la panne

    bonne soirée

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Distribution VDI - Balun 75/100 ohms

    Bonsoir ZEUS29

    Pour ce qui est de la longueur de 100 m, oui, c'est dans la norme, mais les 3 équipementiers majeurs prévoient des longueurs plus courtes , avec un minimum et un maximum ( 5 à 40 m par exemple chez l'un d'eux) , ceci pour pouvoir compenser plus facilement la différence de perte entre le bas et le haut de gamme UHF( les pertes d'un cable FTP sont bien plus importantes que celles d'un coax) . Ils utilisent un ampli à pente ( gain en fonction de la fréquence) dans leur HUB TV qui possède en général un réglage (sommaire) de gain sur chaque sortie.


    Mais je n'ai jamais entendu parler de mesure d'affaiblissement en TV, sur ces distributions RJ45.
    Je pense qu'il faut seulement que le niveau du signal TV soit correct ( min et max ) au niveau des prises utilisateurs ( comme dans toute distribution TV collective).
    J'ai relevé ces valeurs, pour B1, FM, VHF, UHF dans un ancien catalogue WISI.

    Partant de ces valeurs, en fonction de la longueur de mes câbles, j'en déduit les niveaux au départ de ma baie de brassage, et les besoins d'équilibrage éventuel entre brins.

    et des besoins d'amplification à partir de mes signaux d'antenne au bout du coaxial de descente.

    C'est pour celà que j'ai besoin du comportement de ces fameux balun 75/100 ohms ( TV/R45).

    Cordialement

  4. #4
    invite5e6b9a35

    Re : Distribution VDI - Balun 75/100 ohms

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonsoir ZEUS29

    Pour ce qui est de la longueur de 100 m, oui, c'est dans la norme, mais les 3 équipementiers majeurs prévoient des longueurs plus courtes , avec un minimum et un maximum ( 5 à 40 m par exemple chez l'un d'eux) , ceci pour pouvoir compenser plus facilement la différence de perte entre le bas et le haut de gamme UHF( les pertes d'un cable FTP sont bien plus importantes que celles d'un coax) . Ils utilisent un ampli à pente ( gain en fonction de la fréquence) dans leur HUB TV qui possède en général un réglage (sommaire) de gain sur chaque sortie.


    Mais je n'ai jamais entendu parler de mesure d'affaiblissement en TV, sur ces distributions RJ45.
    Je pense qu'il faut seulement que le niveau du signal TV soit correct ( min et max ) au niveau des prises utilisateurs ( comme dans toute distribution TV collective).
    J'ai relevé ces valeurs, pour B1, FM, VHF, UHF dans un ancien catalogue WISI.

    Partant de ces valeurs, en fonction de la longueur de mes câbles, j'en déduit les niveaux au départ de ma baie de brassage, et les besoins d'équilibrage éventuel entre brins.

    et des besoins d'amplification à partir de mes signaux d'antenne au bout du coaxial de descente.

    C'est pour celà que j'ai besoin du comportement de ces fameux balun 75/100 ohms ( TV/R45).

    Cordialement
    C'est possible pour les 40 M mais je n'est jamais vu (sachant que beaucoup de personne installant ce matériel onereux ont une grande maison )

    Il y a bien un appareil qui permet de dire si oui ou non la ligne est bonne

    normalement la question des balun 75/100 ne se pose pas (enfin sa ne ma jamais dérangé)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Difference impédance 8 ohms et 4 ohms
    Par invitec5ecbc9e dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 09/04/2020, 18h37
  2. Utiliser des hp 2 ohms sur un ampli 8 ohms
    Par invitefe088038 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/06/2007, 09h41
  3. Différences sur HP 8 OHMS et 4 OHMS
    Par invited5448dd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 08h42
  4. Comment passer d'une impédance 75 ohms à une impédance 50 ohms ?
    Par invite9c838d2e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 15h29
  5. adaptation 600 ohms/4 ohms
    Par invite1ae6ef6d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2005, 11h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...