[Outils/Fab/Comp] Dupliquer moitié de carte Altium Designer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dupliquer moitié de carte Altium Designer



  1. #1
    agarri03

    Dupliquer moitié de carte Altium Designer


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai besoin d'un astuce sur Altium Designer.

    Je travaille sur une grosse carte qui comporte beaucoup de composants, mais dont l'architecture est répétée sur deux moitiés de carte.
    Pour gagner du temps et économiser des ressources j'ai placé la première moitié des composants et maintenant je suis à la recherche d'une solution pour dupliquer la première moitié haute de la carte sur la moitié basse.

    Cependant je n'arrive pas à trouver la solution :

    - Si je fais un banal copié collé à partir d'un axe central et une rotation, les composants n'auront plus le même axe X horizontal que je voudrais garder
    - Si je fais une duplication par mirroir, les composants gardent bien leur axe X horizontal comme je veux mais les pins sont inversés

    Quelqu'un aurait-il une solution pour effectuer une duplication qui me permettrais de garder mes coordonnées en X de mes composants (qu'ils soient en face sur les deux moitiés de la carte) ET que les pins ne soient pas inversés ?

    PS : les deux parties deux la carte ont deux groupes de pages de schéma distinctes, une pour la moitiés haute et une pour la moitiés basse, les composants n'auront donc pas le même nom.

    Merci par avance, bon lundi à tous.

    Alexis

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Dupliquer moitié de carte Altium Designer

    Bjr à toi,
    Un copié/collé , mais pourquoi appliquer une rotation ?
    Et non pas un simple déplacement du copié vers ton autre emplacement.
    Bonne journée

  3. #3
    agarri03

    Re : Dupliquer moitié de carte Altium Designer

    Bonjour,
    tout simplement car il faut que les connecteurs soit du même coté, enfin j'entends par la qu'un connecteur ethernet qui est en bord de carte supérieur droit sur la première moitié devra se trouver inférieur droit sur l'autre moitié,
    comme une sorte de miroir en fait, mais sans la perte de l'ordre des PINS que provoque le miroir.
    PS : Je suis prêt à entendre le fait que c'est impossible de faire ce que je cherche !

  4. #4
    f6bes

    Re : Dupliquer moitié de carte Altium Designer

    Remoi,
    Pour permettre éventuellement d'autres réponses, tu devrais un petit dessin de ce que tu
    veux obtenir.
    je crois comprendre que tes deux moitiés sont l'une sous l'autre avec connecteur sur bord droit.
    Si tu dupliques ta premiére moitié en dessous...apparemment tu respectes la meme disposition.

    Mais comme tu as l'air de dire que ce n'est pas bon...faudrait voir ce que tu désires.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agarri03

    Re : Dupliquer moitié de carte Altium Designer

    Remoi aussi,

    voila un croquis magnifiquement réalisé sur paint pour essayer de faire comprendre la problématique.Nom : 2018-10-22_11h16_28.jpg
Affichages : 63
Taille : 70,1 Ko
    Les carrés au milieu sont des FPGA et les deux cubes sur les cotés sont des connecteurs qui doivent rester du même coté que sur la première moitié

  7. #6
    jiherve

    Re : Dupliquer moitié de carte Altium Designer

    Bonjour,
    Ce n'est pas possible sur la mème face sans réimplantation complète par contre en top/bottom cà marche.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    agarri03

    Re : Dupliquer moitié de carte Altium Designer

    Haha merci ! un part de mon subconscient s'attendait a cette réponse ... maintenant ce que je dis pas c'est que c'est pas ma carte mais celle de mon collègue, je l'aidais juste a trouver la solution, je vais aller lui annonce la douloureuse ! merci à vous, bonne fin de journée

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Router cette petite carte aec Altium Designer
    Par Marty_and_Doc dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/10/2016, 04h07
  2. Altium designer
    Par inviteb8601e1c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2010, 14h09
  3. altium designer
    Par invite79905966 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/04/2010, 09h55
  4. altium designer
    Par invite79905966 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 13h16
  5. Altium Designer
    Par inviteae70ad55 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 14h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...