Problème de fusibles qui perlent !!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème de fusibles qui perlent !!!!!



  1. #1
    invite0e230b1a

    Problème de fusibles qui perlent !!!!!


    ------

    Bonjour,
    j'ai un probleme avec une alimentation de machine, les fusibles de la machine chauffent et perlent.
    J'ai, dans cette machine, un transfo torique largement dimensionné, mes fusibles aussi sont largement dimensionnés, je ne comprend pas ce qui ce passe.
    J'ai pensé à un probleme en amont, par exemple ma tension d'entrée (230V) qui chute parfois ? Ce qui est étrange c'est que les fusibles ne petent pas, ils perlent !!!!!
    Que peut t-il se passez? c'est aléatoire, parfois je suis 1mois sans les changer, et parfois c'est 2 à la suite.
    Que me conseillez-vous?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    arsene de gallium

    Re : Problème de fusibles qui perlent !!!!!

    Salut
    Des fusibles qui perlent !
    Les fusibles de doivent JAMAIS être largement dimensionnés mais dimensionnés en fonction du courant supporté par les cables d'alimentation et des circuits amonts.
    La taille du transfo alimenté est sans importance. (ou presque)
    Les circuits alimentant la machine, cables, fusibles, bornes, doivent être adaptés à l'intensité demandée par celle-ci.
    Si les fusibles sont placés en amont d'un transfo ou d'un moteur, ils doivent être du type Am pour pouvoir supporter la pointe d'intensité à la mise sous tension d'un circuit selfique.
    Pourrions-nous avoir une photo des fusibles qui perlent.
    A+

  3. #3
    invite0e230b1a

    Re : Problème de fusibles qui perlent !!!!!

    Une photo.....euh je vais voir si j'en es un sous la main..sinon en gros et bien il y a une boule d'étain qui se forme sur un des cotés du fusibles.
    J'ai meme une machine ou le porte fusible c'est déssoudé, je l changé et ca remarche nikel sur cette machine depuis 1 bon mois.

    Pour de ce qui est les cables qui alimentent la machine, je vais me renseigner car les machines est chez un client, et j'ai des gros doutes la dessus.
    Je crois que je vais faire une analyse du jus.

  4. #4
    invitef900c612

    Re : Problème de fusibles qui perlent !!!!!

    Bonjour à vous,

    Alors j'ai eu exactement le même problème... de perles !!!

    Et c'était la première fois que je croisé ça aussi ^^
    Par contre pour résoudre mon problème... ben je ne sais pas exactement ce que j'ai fait !!!

    Bon je n'ai pas mis des fusibles surdimensionnés (suis pas débile... enfin pas trop^^)... Non j'ai simplement changer de marque !!
    Alors coup de bol ou autre... je ne sais pas trop....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    curieuxdenature

    Re : Problème de fusibles qui perlent !!!!!

    Bonjour

    Si je me souviens bien, pour par exemple, un fusible de 10 A, une intensité de 1,5 fois ça, c'est une fusion en +/- 2 heures.

    Si les fusibles pètent tous les mois, c'est probablement une consommation juste au dessus de la limite de possibilité du fusible.

    Le problème peut être de plusieurs ordres, une surconsommation passagère (un moteur sur-sollicité par moments) ou bien constamment à la limite.

    A toi de voir.
    L'electronique, c'est fantastique.

  7. #6
    invite0e230b1a

    Re : Problème de fusibles qui perlent !!!!!

    J'ai illiminé de mes doutes la surconsommation passagère des moteurs car j'ai exactement les meme mouvements de moteurs tout les jours et au même moment, et il y a des mois ou je ne change pas de fusible et parfois c'est 2 jours à la suite.
    Ah oui aussi, j'oubliais, l'autre jour, hazard ou pas, j'ai un fusible sur un 24v et sur un 36V , et bien.....les 2 ont perlés en meme temps...et crac plus rien.
    Je passe également sur des cosses Faston 220V (bien dimensionnés avec le bons cables) qui crament également dans cette machine.
    Si le jus baisse en entrée, ca pourrait faire ca?

  8. #7
    arsene de gallium

    Re : Problème de fusibles qui perlent !!!!!

    Oui une baisse de tension peut provoquée une augmentation de l'intensité.
    A+

  9. #8
    gabychef

    Re : Problème de fusibles qui perlent !!!!!

    Bonjour,

    J'ai déjà été confronté à ce genre de problème.

    C'était les supports fusibles qui étaient sous-dimentionnés par rapport au courant qui les traversait.

    Celà provoquait un échauffement des supports qui se propageait au fusible ainsi qu'au circuit imprimé.

    Vérifie si les supports sont bien calibrés à l'utilisation.

    Bon week-end.

  10. #9
    invite0e230b1a

    Re : Problème de fusibles qui perlent !!!!!

    Euh petite question....un porte fusible qui tient 6.3A sous 250V, peut tenir combien sous 30V alternatif.?
    C'est un pure produit en croix?

  11. #10
    arsene de gallium

    Re : Problème de fusibles qui perlent !!!!!

    Que la tension soit de 250 V ou 30 V ac n'a aucune importance. Dans ce cas c'est l'intensité qui est importante.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] fusibles four electrique
    Par invite14d24ced dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h31
  2. Electricité - les fusibles = DANGER ???
    Par invite1008662b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 08h32
  3. Fusibles PIC 18F452
    Par invite958adb57 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2006, 17h35
  4. subwoofer jbl fusibles grillés
    Par invite79030319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 10h24
  5. Protection par fusibles
    Par invitea5ee6457 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2005, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.