[Outils/Fab/Comp] Identification connecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Identification connecteur



  1. #1
    invite7476bde6

    Identification connecteur


    ------

    Bonjour,

    J'ai perdu le câble usb de charge de mon jet dentaire, et je n'arrive pas à le trouver sur internet.

    Le connecteur qui va dans le jet est celui-ci :
    Nom : Screenshot_20181117-225536_Samsung Internet.jpg
Affichages : 94
Taille : 105,9 Ko

    J'aimerais l'acheter à part pour reconstituer le câble USB, savez-vous quel est son nom ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Identification connecteur

    Bonsoir Rlau88 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Rlau88 Voir le message
    ... J'aimerais l'acheter à part pour reconstituer le câble USB, savez-vous quel est son nom ? ...
    Je ne vois pas bien le rapport avec USB mais ta fiche ressemble au standard secteur de certains appareils.

    https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&key...d-314136502975

  3. #3
    invite03481543

    Re : Identification connecteur

    Bonsoir,

    bien prendre le modèle que montre Gienas, il y a une encoche

  4. #4
    elektrax

    Re : Identification connecteur

    je ne pense pas que ce soit une fiche cordon secteur pour radio, k7, bloc alim, etc.. qui existe depuis 50 ans,
    Rlau88 écrit cable USB, c'est d'une dimension beaucoup plus restreinte et l'encoche fait office de détrompeur
    j'ai le meme genre sur un truc karcher rechargeable, je crains que ce soit un format propriétaire
    où as tu trouvé la photo ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7476bde6

    Re : Identification connecteur

    Merci pour vos réponses.
    Effectivement comme le dit Elektrax il s'agit d'un connecteur plus petit comme celui du Karsher (la photo est celle du nettoyeur de vitre Karsher) avec à l'autre bout un connecteur USB. Le Karsher ne convient pas car tension trop élevée (5,5 V, j'ai besoin de 5V et 1 A)

    Voici l'appareil que j'ai :
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite03481543

    Re : Identification connecteur

    Citation Envoyé par elektrax Voir le message
    où as tu trouvé la photo ?
    Justement, la photo étant incomplète ça nous a induit dans l'erreur... pensant que le demandeur faisait une confusion entre cette fiche 2 points détrompées et une fiche USB.
    A mon avis il faut que vous alliez là où vous avez acheté votre appareil et faire une demande pour un nouveau cordon.

    C'est pas gagné, j'ai connu le même genre de problème avec un cordon de recharge Lumix et impossible d'en avoir un même en le commandant...

  8. #7
    invite7476bde6

    Re : Identification connecteur

    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Pour être plus précis, d'un côté c'est un connecteur 2 broches avec détrompeur et de l'autre USB. L'appareil se charge sur un chargeur téléphone classique ou toute prise USB.

    Je l'ai acheté sur Amazon US quand j'étais aux USA, difficile d'aller chez le vendeur.

    Je comptais acheter ça : Connecteur USB 2.0 Male avec 30cm de cable a souder (4 fils) Prise - KomposantsElectroniK
    http://www.komposantselectronik.fr/p...ils-prise.html

    Ensuite trouver le connecteur à l'autre bout, vérifier la polarité et câbler.

    Je n'arrive pas à trouver ce connecteur sur internet, d'où mon post pour savoir si quelqu'un connait le nom ou sait où le trouver...

    La tâche ne s'annonce pas si facile visiblement...

  9. #8
    invite03481543

    Dernière modification par HULK28 ; 18/11/2018 à 13h39.

  10. #9
    bobflux

    Re : Identification connecteur

    Ca ressemble pas mal à un câble pour tondeuse à barbe... Genre ça mais il faut pas lire la description

    A ta place j'irais avec ton appareil dans un magasin où on peut acheter des tondeuses à barbe ou autres rasoirs électriques, tu en trouveras bien un qui a le bon connecteur...

  11. #10
    invite03481543

    Re : Identification connecteur

    C'est ce que j'avais mis en 2eme lien

  12. #11
    bobflux

    Re : Identification connecteur

    LOL, ma flemme me perdra

  13. #12
    invite7476bde6

    Re : Identification connecteur

    Oh super je pense que c'est ça oui! J'avais cherché sur Alibaba, mais j'ai pas pensé au rasoir Philips. J'en avais un avant, et je pense que ça correspond !
    Je suis encore à l'étranger, j'ai commandé et si c'est pas ca j'irai dans un magasin avec l'appareil quand je rentre.
    Merci à tous, je poste à nouveau quand j'ai le câble pour retour d'expérience pour le forum.
    Rémi

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Identification d'un connecteur
    Par Bricomachin72 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2018, 19h04
  2. [Outils/Fab/Comp] Identification connecteur TV
    Par jeff38100 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2017, 11h07
  3. [Numérique] Identification connecteur
    Par invitecc441b1b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2016, 19h08
  4. Identification connecteur
    Par invite73144130 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2011, 17h22
  5. Identification de connecteur
    Par Ozzyfr dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2010, 22h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...