[Energie] De l'électricité portable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

De l'électricité portable ?



  1. #1
    Fazyrpa

    De l'électricité portable ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Si je suis issu d'un parcours de physique, j'ai néanmoins peu de connaissances en ce qui concerne l'électronique.

    J'ai entendu parler d'une prise électrique fonctionnant grâce à l'énergie solaire : https://www.quelleenergie.fr/magazin...ortable-43921/
    Je ne me fais pas d'illusions, ce n'est pas demain que ce sera sur le marché.

    Mais à vrai dire si j'écris tout ça, c'est dans la mesure où je me pose une question : existe-t-il un moyen de transporter une source d'électricité avec soi ?

    Je pose la question très naïvement, je n'y connais pas grand-chose, auriez-vous des pistes (stocker l'énergie avec une pile par exemple, c'en est une ?) ?

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : De l'électricité portable ?

    C'est assez simple :

    Un panneau solaire va produire dans les 150W/m2 crète en plein soleil si il est bien orienté (perpendiculaire au soleil, donc pas vertical sur une fenêtre). Le truc portable a l'air de faire 10x10cm donc 0.01m2, donc 1.5W crète. Vraiment à la louche, on va produire dans les 1 à 3Wh par jour suivant l'orientation de la fenêtre, la saison...

    On enlève 40% de pertes pour charger une batterie, convertir en 230VAC car ce truc a une sortie 230v (!!!) puis passer dans le chargeur du téléphone...

    Pour charger une batterie de phone de 10 Wh je pense qu'en une semaine ça le fait

    Le fait qu'il y ait une prise 230V dessus donne tout de suite le ton, c'est un piège à gogos.

    > existe-t-il un moyen de transporter une source d'électricité avec soi ?

    Oui, par exemple une batterie au Lithium. Si tu fais de la randonnée longue, tu peux la recharger avec un panneau solaire, mais dans ce cas tu en prends un pliable pour qu'il soit putôt léger et grand... et orientable !

  3. #3
    f6bes

    Re : De l'électricité portable ?

    Bjr à tous,
    Et avec cette surface on est loin du...m2 !!
    https://www.quelleenergie.fr/magazin...ovoltaique.jpg
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2015, 19h28
  2. Coupure d'electricité et pc portable...?
    Par Abu Maria. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2011, 09h16
  3. Électricité statique sur mon PC portable
    Par ProgVal dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2010, 13h25
  4. Electricité et transports d'électricité, questions générale.
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/06/2010, 12h14
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.