[RF/Radioelec] Duplication d'un transpondeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Duplication d'un transpondeur



  1. #1
    alain 84

    Duplication d'un transpondeur


    ------

    Bonjour,
    Comment peut on, soi même, dupliquer un transpondeur de clé de secours DACIA Duster de 2010 (code fixe).

    Merci de bien vouloir prendre un peu de votre temps pourm'expliquer.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Duplication d'un transpondeur

    Cherche dans gogole comment lire et programmer un Pcf7946.
    C'est pas gagné.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    f6exb

    Re : Duplication d'un transpondeur

    À moins qu'il s'agisse d'une clé sans télécommande, qui ouvre manuellement et peut démarrer ?
    Je crois que dans ce cas c'est une mémoire rom en tube avec un code unique qui est appris par le calculateur.

    ####### supprimé le doublon d'image, inutile.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 24/11/2018 à 17h46. Motif: Suppression du doublon d'image inutile
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Duplication d'un transpondeur

    On ne duplique pas un transpondeur, on "apprend" à la centrale (le calculateur) a accepter un nouveau. Et il y a une limite dans le nombre de transpondeur mémorisés.
    Pour cela il faut une "valise" et un code de sécurité fourni par le concessionnaire mais qui peut être récupéré par certains outils, mais là on s'approche dangereusement des limites de la charte... le code de securité du transpondeur est assimilable à un mot de passe qui donne accès au système.
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain 84

    Re : Duplication d'un transpondeur

    Merci Ikhar84,
    Votre info est précieuse .
    En fait j'ai fait faire une copie de la clé avec déverrouillage des portes mais mais cela n' a pas réussi. j'ai donc accepté la clé comme secours et c'est là que je me suis rendu compte qu'il manquait le transpondeur permettant de démarrer la voiture.
    Après avoir posté ma demande d'information sur "Futura", J'ai rappelé le serrurier qui me dit avoir le matériel pour appairer le transpondeur à la voiture. Je lui apporterait ma clé de secours d'origine.
    S'il réussit je reviendrai vers vous.

  7. #6
    annjy

    Re : Duplication d'un transpondeur

    Citation Envoyé par alain 84 Voir le message
    Merci Ikhar84,
    Votre info est précieuse .
    En fait j'ai fait faire une copie de la clé avec déverrouillage des portes mais mais cela n' a pas réussi. j'ai donc accepté la clé comme secours et c'est là que je me suis rendu compte qu'il manquait le transpondeur permettant de démarrer la voiture.
    Après avoir posté ma demande d'information sur "Futura", J'ai rappelé le serrurier qui me dit avoir le matériel pour appairer le transpondeur à la voiture. Je lui apporterait ma clé de secours d'origine.
    S'il réussit je reviendrai vers vous.
    Bsr,

    c'est quand même bizarre de pouvoir dupliquer des clés....
    En cas de vol, par exemple, les assurances demandent les 2 clés du véhicule. Idem en cas de vente.

    Si on peut faire 3 ou 4 copies, rien n'interdit de vendre le véhicule, et de revenir le chercher après avec la 3ème clé......

    Le serrurier est-il agréé par la marque ? j'ai un doute....

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Duplication d'un transpondeur

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    ... il faut une "valise" et un code de sécurité fourni par le concessionnaire ...
    Je confirme que ce type de copie n'est pas libre, et que seuls les concessionnaires sont habilités à le pratiquer.

    La charte ne nous permet pas de documenter davantage ce type de problème. La discussion va donc être close.

    Comme alain 84 attend une conclusion de son concessionnaire, il lui suffira de nous avertir, au moyen du triangle /!\ dans la marge gauche, pour nous permettre de rouvrir le temps de compléter la discussion.

Discussions similaires

  1. création transpondeur
    Par invite189e3055 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2010, 20h20
  2. transpondeur récepteurOPTEX9950
    Par jicéherre dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2009, 12h19
  3. Transpondeur / ILS / MLS
    Par invite28ba2ead dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2008, 16h13
  4. Transpondeur E5530
    Par m'enfin dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2007, 21h53
  5. transpondeur
    Par invite6f760a05 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2005, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.