1650mAh au lieu de 650mAh
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1650mAh au lieu de 650mAh



  1. #1
    invite8a1ee9f2

    1650mAh au lieu de 650mAh


    ------

    Salut a tous.

    Je voulais savoir si il y avait un risque a ajouter en paralele(pour aditioner lamperage et non la tension) a ma voiture telecommandé une baterie de 1000mAh en plus de celle d'origine de 650mAh ca qui donerais une autonomie beaucoup plus grande??

    Merci

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : 1650mAh au lieu de 650mAh

    Salut,
    pas de probleme, à condition qu'elle sortent la meme tension. L'idéal serait de mettre une diode sur chaque + de bat pour eviter que l'une se vide dans l'autre, surtout si les technologies sont différente (Nicd / Nimh).
    Mais pour répondre à ta question, la reponse est oui.

    Tu gagneras en autonomie, mais tu perd un peut de puissance à cause du poid supplémentaire. Essais d'optimiser la filerie, tu perd jusqu'à 0.8V rien que dans les fils sur certaine voiture de m.... comme TYCO, Si c'est du NIKKO ou TAMIYA pas de probleme.

  3. #3
    invite8a1ee9f2

    Re : 1650mAh au lieu de 650mAh

    salut,

    merci de ta reponse.

    Ouai je perd un peu en puissance a cause du poid suplementaire(300 grammes) mais bon le gain d'autonomie est largement supèrieur(30 minutes avec la 650mAh donc avec les deux je vais etre au dessus de l'heure)
    Et au pire je ne suis pas obligé de metre les deux en meme temps. Dés qu'une est vide je peut metre l'autre

    Elies

  4. #4
    invite8a1ee9f2

    Re : 1650mAh au lieu de 650mAh

    ah j'oublié pour les diodes il en faut une precise ou nimporte laquelle ferait l'affaire??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a1ee9f2

    Re : 1650mAh au lieu de 650mAh

    Salut,

    Alors j'ai mis une diodes 1n4007. Elle chuffe beaucoup. Jme suis rendu compte un peut plus tard qu'elle était limitée a 1V et donc par consequent 9.6 c'est trop

    Quelqu'un aurait une reference a me donner car dans outes celle que j'ai les seules dont j'ai pu trouver la doc ne vont pas^^

    merci

  7. #6
    FC05

    Re : 1650mAh au lieu de 650mAh

    Oublie la diode, c'est une perte de tension inutile.

    Mais sinon, la 4007 peut convenir, c'est juste une question d'intensité max et pas de tension ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : 1650mAh au lieu de 650mAh

    Salut,
    de tete comme ça j'ai pas de référence mais oriente toi sur des diodes schottky qu'on trouve dans les alim à découpages ou les lifteurs de tension, elles tiennent plusieurs ampères et ont une tension de seuil très faible (de l'ordre de 0.2V). Sinon une bonne P600 peut aller. la 4001, tout comme la 4007 est à proscrire, elles ne passent qu'un ampère, ce qui est faible pour une auto RC. Cherche une diode qui passe au moins 3A, et une tension de seuil la plus faible possible pour éviter les pertes car si une diode style 4001 à un seuil de 0.5V, tu alimente ta voiture en 9.1V et non en 9.6V, c'est de la perte. La tension inverse n'a peu d'importance à 9.6V, la plupart des diodes tiennent les 100V à l'aise.

    Mon conseil serait de prendre un pont de diodes de puissance, tu mets les 2 + de bat sur les entrées sinus du pont, et tu recupere le jus sur la sortie + du pont, le - restant innutilisé.

  9. #8
    invite8a1ee9f2

    Re : 1650mAh au lieu de 650mAh

    salut,

    Merci pour les reposes.
    Le pont de diode est pas bete comme idée. Je pense que je vais opter pour ca.

    Merci

  10. #9
    invite8a1ee9f2

    Re : 1650mAh au lieu de 650mAh

    Salut,

    J'ai mis un pont de diode 4A,il chauffait donc j'ai mis un radiateur et probleme resolu

    Merci

  11. #10
    invite4eb82f89

    Re : 1650mAh au lieu de 650mAh

    Citation Envoyé par Eliès
    Salut,

    J'ai mis un pont de diode 4A,il chauffait donc j'ai mis un radiateur et probleme resolu

    Merci
    Bonsoir,

    Je suis surpris que la solution Pont de diodes te convienne.
    Dans les posts précédents vous traquiez la chute dans la diode pour essayer de la minimiser, or si je ne m'abuse, dans cette solution , il y aura toujours 2 diodes en série entre la batterie et l'utilisation .
    Qu'en est il de la chute globale de tension ...,?

  12. #11
    FC05

    Re : 1650mAh au lieu de 650mAh

    Tout à fait ... c'est ce que je disais ... oublie cette histoire de diode et met un détrompeur qui évitera que tu inverses la polarité, sans perte de tension.

    Mais avec le pont, les diodes sont en // et pas en série, avec ce montage ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  13. #12
    invite8a1ee9f2

    Re : 1650mAh au lieu de 650mAh

    Salut,

    Le probleme n'est pas que je me trompe dans la polaritée mais c'est le fait qu'il y est DEUX bateries. Les diodes servent a eviter que l'une ne se decharge dans l'autre(technologie differentes).

    Quelles solution existe-il apar les diodes??

    Merci

  14. #13
    invitecd7c230f

    Re : 1650mAh au lieu de 650mAh

    Hello,

    Je rejoint tout a fait le post de jrc33! Vous chassiez les 0.8V dans les fils et maintenant tu met des diodes en série! En plus un pont.

    La solution, c'est à mon avis très simple... tu prend deux batterie de 1000mAh identique NiMh et tu n'aura aucune perte supplémentaire et les batteries ne se déchargerons pas l'une dans l'autre...

    Sympa la solution non?

    Ciao!

    Fabrizio

  15. #14
    invite8a1ee9f2

    Re : 1650mAh au lieu de 650mAh

    salut,

    ba si tu me les payes il n'y a aucun probleme. Si je fait ca c'est justement pour ne pas acheter une nouvelle batterie qui irait dans l'emplacement d'origine mais qui coute beaucoup tro cher pour une voiture telecommandée(et pour mon budget)

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