Salut à tous !
Alors j'ai une petite surface de contrôle pour DAW qui a un fader bruyant et se déplace par petit pas
(voir vidéo où je montre ça sur cubase).
[Pour ceux qui se demandent à quoi ça sert, c'est pour enregistrer des "courbes d'automation". Une valeur (en général, le volume) est quantifiée et enregistrée par le potentiomètre. Ce fader est tactile, ce qui permet de reprendre en plein milieu une courbe enregistrée]
Déjà est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci similaire avec un fader motorisé, sur console ou surface de contrôle ?
La vidéo que le support technique m'a demandé de faire, rigolez pas
https://www.youtube.com/watch?v=K3tTGtyYoWU
Mon idée c'est peut-être que la partie qui détecte le contact du doigt sur le fader qui bug : croyant que je touche le fader alors que ce n'est pas le cas, la course serait donc interrompue par à-coups.
Donc j'ai démonté le fader, alors déjà rien ne semble accrocher ou gêner la course du fader, la courroie, la poulie et l'engrenage semblent propres, j'ai d'ailleurs légèrement graissé et ça au moins ça a réduit le bruit.
Sur la photo en PJ,
20181204_141953.jpg20181204_142212.jpg
on voit que sous le fader, il y a 3 petites pattes en contact avec la piste sur laquelle il va glisser. Sur cette piste il y a donc 3 conducteurs reliés à la "carte mère".
[La carte mère reçoit et transmets les infos de position du fader et fournit l'alimentation au moteur.]
La patte centrale est reliée directement au fader car c'est du tactile capacitif comme pour les smartphones. Et cette patte en contact avec la piste va indiquer quand on touche le fader, et je crois que le problème est de ce côté-là. A quoi peuvent servir les deux autres pattes ?
Je suis sûr qu'il me manque juste LA bonne idée, le petit truc auquel je n'ai pas pensé, pour faire marcher ce fader normalement !
Merci d'avance !
-----