[Programmation] Programmation déco noël
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Programmation déco noël



  1. #1
    djeocotcha18

    Programmation déco noël


    ------

    Salut a tous,

    j' adore décorer la maison pour noël et que ça brille de partout ,un collègue ma parler d' un petit module qui s' appelle arduino et avec lequel on peut faire plein d' animation lumineuse le probleme c' est que je suis bricoleur mais je n' y connait rien en programmation C ou C++.

    mon projet est le suivant je voudrait faire mon encadrement de porte que de chaque coté les leds montent progressivement un coté rouge et un coté vert et arrivé au milieu en haut elles redescendent un coté bleue un coté jaune.
    Nom : encadrement porte.jpg
Affichages : 240
Taille : 39,3 Ko

    si quelque un sait comment programmer ça serait sympa.je vous met le lien pour essayer sur le site tynkercad .
    https://www.tinkercad.com/things/eaw...neopixel-strip

    ps le nombres de leds et pas bon c'est juste pour que ca rentre dans l' écran d' ordi pour voir.

    merci a tous et bonne fêtes de noël

    -----
    Dernière modification par gienas ; 20/12/2018 à 18h04. Motif: Supprimé le doublon d'image, inutile

  2. #2
    nornand

    Re : Programation deco noel

    Bjr : le montage présenté tel qu'il est là ne peux pas fonctionné , car l'Arduino est incapable de fournir le courant nécessaire pour un si grand nombre de LED's .

  3. #3
    antek

    Re : Programation deco noel

    Et ce lien ne te dit pas ce qu'il faut faire ?

  4. #4
    djeocotcha18

    Re : Programation deco noel

    Salut a tous,

    merci pour vos réponse j' ai redessiner un montage avec une alimentation différente vu sur internet les piles sont juste la pour représenter une alimentation 5 volts.

    j' ai aussi regarder pour essayer d' avoir un lien valide pour pouvoir faire des essais de programmation si ça vous parle car la programmation j' y connait rien mais je suis curieux d' apprendre car apparemment il y a pleins de possibilité avec ce petit module.
    voici le lien j' espère qu il va marcher :

    https://www.tinkercad.com/things/hNS...KZBYnBDZB6TTU=

    merci a vous pour votre aide je vous souhaite a vous et vos proches de bonnes fête de fin d' année.
    Gégé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Programation deco noel

    Bonjour,
    Citation Envoyé par djeocotcha18 Voir le message
    Voici le lien j' espère qu il va marcher :

    https://www.tinkercad.com/things/hNS...KZBYnBDZB6TTU=

    Pourrais-tu poster le schéma sous forme d'image sur le serveur du forum, comme tu l'as fait en # 1 ?
    Ce lien ne fonctionner pas, le fichier est vérouillé.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    djeocotcha18

    Re : Programmation déco noël

    salut ,

    Voici l' image,
    Nom : deco porte.jpg
Affichages : 193
Taille : 34,9 Ko

    par contre je ne sait pas comment faire pour vous envoyer la page " tinkercad " pour écrire et tester les lignes de programmation.
    pour la résistance 470 home et le condensateur 1000 uf
    cordialement

    Gégé
    Dernière modification par djeocotcha18 ; 22/12/2018 à 12h25.

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Programmation déco noël

    Bonjour,

    > par contre je ne sait pas comment faire pour vous envoyer la page " tinkercad " pour écrire et tester les lignes de programmation.
    tu peux intégrer ton code au corps du message, en le plaçant entre des balises "code" pour en préserver l'indentation.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    nornand

    Re : Programmation déco noël

    Citation Envoyé par djeocotcha18 Voir le message
    salut ,


    par contre je ne sait pas comment faire pour vous envoyer la page " tinkercad " pour écrire et tester les lignes de programmation.
    pour la résistance 470 home et le condensateur 1000 uf
    cordialement

    Gégé
    Donne un lien , vers Tinkercad de ta réalisation .

  10. #9
    djeocotcha18

    Re : Programmation déco noël

    Salut a tous,

    je vous renvoi le lien de la page générale en espérant que çà marche :

    https://www.tinkercad.com/things/hNS...o-porte-entree

    encore merci pour votre aide et pleins de bonnes choses a vous et vos proches pour ces fêtes de noël.

    Gégé

  11. #10
    nornand

    Re : Programmation déco noël

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    Donne un lien , vers Tinkercad de ta réalisation .

    Voici le code ,
    Il y a une grosse erreur sur le schéma, il ne faut pas relié les positifs , tu envois du ( 4x1,5 = 6 V) sur le 5V de l'Arduino .


    Code:
    #include <Adafruit_NeoPixel.h> // Charge la librairie Neo Pixel d'Adafruit utilisé pour piloter le ruban de LED
    
    #define PIXEL_PIN 6 // On définit le pin où est connecté la patte DATA du bandeau
    #define PIXEL_COUNT 40 // On définit le nombre de LED compris sur le Ruban de LED soit 150 pour le ruban de 5m50
    
    
    Adafruit_NeoPixel strip = Adafruit_NeoPixel(PIXEL_COUNT, PIXEL_PIN, NEO_GRB + NEO_KHZ800); // Paramètre l'objet strip qui correspond à toute les LED du ruban
     
    void setup() {
       strip.begin(); // Lance la connection
       strip.show(); // Initialise toute les led à 'off'
    }
    
    
    /* Définition des couleurs */
    int RED[3] = {255, 0, 0}; // Couleur Rouge
    int GREEN[3] = {0, 255, 0}; // Couleur Verte
    int CYAN[3] = {0, 255, 255}; // Couleur Cyan
    int YELLOW[3] = {255, 125, 0}; // Couleur Jaune
    int ORANGE[3] = {255, 40, 0}; // Couleur Orange
    int PURPLE[3] = {255, 0 , 255}; // Couleur Violette
    int PINK[3] = {255, 0, 100}; // Couleur Rose
    int BLUE[3] = {0, 0, 255}; // Couleur Bleu
    int WHITE[3] = {255, 255, 255}; // Couleur Blanche
    
    
    void loop() {
      strip.setBrightness(100); // Règle la luminosité à 100 % de la luminosité maximale
    }

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.