Hello, tout le monde !
A la base, je recherche des solutions nomades sans devoir trop dépenser. Un néophyte de l'électronique tel que moi qui possède un appareil électrique 220v, genre appareil électroménager, va-t-il avoir de l'aisance à tenter d'alimenter son appareil autrement ? C'est à dire : si j'ai un appareil qui fonctionne avec un transformateur intégré et tourne donc réellement en basse tension et courant continu, est-il compliqué de savoir (au niveau du circuit intégré) en quelle tension l'appareil est alimenté et comment l'alimenter c'est à dire en oubliant le transformateur et en alimentant l'appareil directement, derrière le transfo ? J'imagine qu'il ne suffit pas de "palper" la tension de sortie du transformateur avec un multimètre afin de connaître la tension de sortie, il faut aussi tenir compte des résistances succédant au transfo sur le circuit qui vont corriger d'éventuels biais de tension. De plus, il faut savoir trouver à quel endroit le courant alternatif va se transformer en un courant continu.
Pensez-vous que cette action soit possible pour moi qui n'ai jamais vraiment étudié de près un circuit intégré ? Si je veux alimenter mon appareil avec une batterie 12v + un convertisseur DC/DC, par exemple... Auriez-vous des instructions à me donner ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'oublie ça et que j'aie recours à un onduleur 12v => 220v ? L'idée, c'est surtout de ne pas devoir acheter de l'électroménager 12v alors que j'ai déjà tout en 220v. Mais aussi de pouvoir pallier à une situation d'urgence, au cas où je n'aurais pas d'onduleur sous la main.
Merci !
-----