[Autre] Modif chaine Hifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Modif chaine Hifi



  1. #1
    Chris 43

    Modif chaine Hifi


    ------

    Bonjour
    Mon école de musique a acheté une mini-chaine Samsung, pour un usage en libre service. Mais celle-ci n'a pas de prise casque (ce qui déjà me semble surprenant), et je voudrais en ajouter une.
    J'ai donc essayé de brancher un jack sur les sorties HP, mais celles-ci ont des - séparés, distincts de la masse. Et mon jack n'a qu'une masse. D'où mes questions :
    1°) Est-il possible de relier les 2 - des hp pour l'utilisation casque, sans risque pour la machine ?
    2°) Existe-t-il une solution simple pour brancher un casque, en stéréo si possible ?
    Merci de vos lumières.
    Christophe.

    -----

  2. #2
    elektrax

    Re : Modif chaine Hifi

    si les 2 "moins" sont séparés et distincts de la masse sans doute un circuit montage en pont, ne surtout pas relier les 2 moins Haut parleur
    merci

  3. #3
    bobflux

    Re : Modif chaine Hifi

    Si tu as un multimètre, tu peux utiliser le mode test de continuité pour vérifier si les deux masses sont connectées.

    Si c'est un ampli "classe AB" ce généralement sera le cas, par contre si c'est un ampli "classe D" en général ils sont bridgés donc les "masses" sont en fait des sorties haut parleur ayant la polarité opposée du "plus".

  4. #4
    Chris 43

    Re : Modif chaine Hifi

    En effet, ce sont bien 2 sorties - de HP, d'où la difficulté de brancher une prise casque. Une soluce serait de bricoler un casque, pour brancher séparément chaque écouteur à chaque sortie HP. Mais pour pouvoir brancher un casque lambda du commerce, c'est plus compliqué...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : Modif chaine Hifi

    Citation Envoyé par Chris 43 Voir le message
    En effet, ce sont bien 2 sorties - de HP, d'où la difficulté de brancher une prise casque. Une soluce serait de bricoler un casque, pour brancher séparément chaque écouteur à chaque sortie HP. Mais pour pouvoir brancher un casque lambda du commerce, c'est plus compliqué...
    Il n'a pas de sortie pre-out (niveau réglable) ou enregistrement (niveau fixe) ?

  7. #6
    Chris 43

    Re : Modif chaine Hifi

    Non, pas d'autre sortie. C'est une toute petite chaine. Un lecteur cd, une radio, une entrée usb, une prise "service" (?) Samsung MM J-320

  8. #7
    Chris 43

    Re : Modif chaine Hifi

    Bon, pas d'autre idée... Je crois donc que pour mettre un casque, c'est mort....

  9. #8
    bobflux

    Re : Modif chaine Hifi

    Y'a un moment où il faut arrêter de tirer sur l'ambulance

    Tu peux brancher ton casque sur ton smartphone pour écouter de la musique...

  10. #9
    Chris 43

    Re : Modif chaine Hifi

    mdr (Il faut mettre 10 caractères, mais ça ne les vaut pas...)

Discussions similaires

  1. [Brun] son sur chaine hifi JVC MX J30
    Par tonga dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2009, 10h14
  2. [Brun] Chaine hifi JVC
    Par invitee790cc73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 21h39
  3. [Brun] Ma chaîne-Hifi ne lit plus les CDs
    Par invite650f6bc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 13h15
  4. chaine hifi
    Par invitef79d3409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 07h59
  5. pas de son sur chaine hifi
    Par invitefed2feba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2004, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.