[Autre] Alarme pour un garage au froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Alarme pour un garage au froid



  1. #1
    74jdm

    Alarme pour un garage au froid


    ------

    Bonsoir,
    Je souhaite installer une alarme dans mon garage qui n'est pas chauffé, ni isolé, le 220v est présent mais le garage et à plus de 200 mètres de mon habitation.
    Je me trouve dans le 74 à 1000 mètres d'altitude, la température descend souvent en dessous de zéro l’hiver.
    Mon problème vient que les alarmes qui me plaisent ont une température de fonctionnement de 0C° mini.

    Question1:
    Est-il possible dans installer une et qu'elle serait les risques en cas de température inférieure à 0C°?
    (pour info, dans le garage, j'ai déjà la carte électronique de la porte motorisé et celle du portail sans jamais avoir eu de problème avec le froid)


    Question2:
    Au cas où il ne faut pas que la température passe en dessous de zéro, est il possible de mettre l'alarme (la centrale) dans une boite avec un petit chauffage (économique) qui se déclencherait automatiquement?
    Si oui, comment et avec quoi?

    Merci pour votre aide,
    Et bonnes fêtes à tous

    NB: je suis bricoleur mais novice en électronique mais avec de l'aide je peux y arriver

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Alarme pour un garage au froid

    Bjr, il manque la superficie du garage , isolé ou non ? quand tu parles d'alarme précise ton idée , une sirène qui porte a 100 M ne vas pas passée inaperçue .

    un simple thermostat de réfrigérateur et tu ton capteur avec un contact est réalisé .
    Chauffé un garage l'hiver de façon économique Tu peux rêver .

  3. #3
    bobflux

    Re : Alarme pour un garage au froid

    > Mon problème vient que les alarmes qui me plaisent ont une température de fonctionnement de 0C° mini.

    Hors condensateurs électrolytiques, la plupart des composants électroniques fonctionnent très bien jusqu'à des températures fort négatives... on peut observer des dérives, mais bon, une alarme n'est pas un instrument de précision...

    Ta limite à 0°C est probablement due aux batteries qui sont dans l'alarme. C'est quoi comme batteries ?

  4. #4
    74jdm

    Re : Alarme pour un garage au froid

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    Bjr, il manque la superficie du garage , isolé ou non ? quand tu parles d'alarme précise ton idée , une sirène qui porte a 100 M ne vas pas passée inaperçue .

    un simple thermostat de réfrigérateur et tu ton capteur avec un contact est réalisé .
    Chauffé un garage l'hiver de façon économique Tu peux rêver .
    Salut, non il n'est pas isolé et il fait environ 30M2
    Je ne pensai pas chauffer le garage, mais seulement une boite dans laquelle je mettrai l'alarme.

    L'alarme que je souhaite installer est celle-ci "mfprotect o3 pa-o3al13 " c'est surtout la fonction GSM qui m’intéresse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    74jdm

    Re : Alarme pour un garage au froid

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    > Mon problème vient que les alarmes qui me plaisent ont une température de fonctionnement de 0C° mini.

    Hors condensateurs électrolytiques, la plupart des composants électroniques fonctionnent très bien jusqu'à des températures fort négatives... on peut observer des dérives, mais bon, une alarme n'est pas un instrument de précision...

    Ta limite à 0°C est probablement due aux batteries qui sont dans l'alarme. C'est quoi comme batteries ?
    Salut,
    La sirène est équipée d'une batterie de secours LITHIUM 1800mAh.
    Détecteur d'ouverture de porte à 2x piles au lithium CR2032
    Détecteur de mouvement à 2x piles AA 1.5V LR6
    La centrale à une batterie 1200mA - pile au lithium 18650
    Voilà les infos que j'ai pu trouver.
    Merci

  7. #6
    bobflux

    Re : Alarme pour un garage au froid

    Voyons ce qu'il y a comme batteries d'après la doc...

    (On vient de faire tous les 2 la même chose... je viens de voir ton message après avoir écrit celui ci)

    > Capteur de porte : CR2032

    > Détecteur de mouvement : piles AA

    Ces deux là fonctionneront à des températures négatives, avec une perte d'autonomie.


    > Sirène : alim 12VDC + batterie lithium

    > Centrale : Alimentation DC 12V 500mA + batterie lithium 3.7V - 1200mA - 18650

    Il n'est pas permis de charger les batteries Lithium à une température négative. On peut les utiliser, mais pas les charger. C'est donc là que se situe le problème.

    Il faudrait soit une alarme plus oldskool avec des batteries au plomb, soit garder les batteries de l'alarme et de la sirène au dessus de 0°C, soit s'assurer qu'il y a un capteur de température qui interdit la charge quand la batterie est gelée (peu probable), soit remplacer les batteries par des piles+une diode l'hiver, soit... etc.

  8. #7
    74jdm

    Re : Alarme pour un garage au froid

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Voyons ce qu'il y a comme batteries d'après la doc...

    (On vient de faire tous les 2 la même chose... je viens de voir ton message après avoir écrit celui ci)

    > Capteur de porte : CR2032

    > Détecteur de mouvement : piles AA

    Ces deux là fonctionneront à des températures négatives, avec une perte d'autonomie.


    > Sirène : alim 12VDC + batterie lithium

    > Centrale : Alimentation DC 12V 500mA + batterie lithium 3.7V - 1200mA - 18650

    Il n'est pas permis de charger les batteries Lithium à une température négative. On peut les utiliser, mais pas les charger. C'est donc là que se situe le problème.

    Il faudrait soit une alarme plus oldskool avec des batteries au plomb, soit garder les batteries de l'alarme et de la sirène au dessus de 0°C, soit s'assurer qu'il y a un capteur de température qui interdit la charge quand la batterie est gelée (peu probable), soit remplacer les batteries par des piles+une diode l'hiver, soit... etc.
    Pour la sirène je peux la remplacer par une Sirène flash solaire extérieur (Température: de -30°c jusqu'à environ +70°c)
    Et pour la centrale, penses-tu que de la mettre dans une boite isolé peu suffire ou ajouter un petit système de chauffage (genre d'aquarium) ?
    Le remplacement de la batterie par une pile+une diode l'hiver, est-il compliqué et onéreux?
    Merci

  9. #8
    74jdm

    Re : Alarme pour un garage au froid

    bobflux
    Je viens d'appeler le vendeur et il me dit qu'il n'est pas possible de changer la batterie.
    Par-contre il pense qu'une boite isolée contre le froid et l’humidité devrait faire le job...
    Tu en penses quoi?
    Merci

  10. #9
    f6bes

    Re : Alarme pour un garage au froid

    Bjr à toi,
    T u te fais une boite avec porte de visite.Tu Doubles l'intérieur de plaques de polystirénes .
    (3à 4 cm) Que voilà déjà une isolation. Si tu tiens à réchauffer l'intérieur:un thermostat quelconque
    réglé à 5 ou 10 ° une lampe de frigo de 10 watts.
    Pas plus compliqué.
    Le tout à ajuster suivant l'usage.
    Bonne journée

  11. #10
    bobflux

    Re : Alarme pour un garage au froid

    Concernant l'alarme, probable que la chaleur dégagée par le transfo suffira à maintenir hors gel une boîte en polystyrène. Comme c'est du sans fil, pas de métal dans la construction, ni de panneaux de mousse PUR avec de la feuille en alu dessus, sinon le signal aura du mal à passer.

    Par contre tu peux pas mettre la sirène dans une boîte ! Là il va falloir improviser.

  12. #11
    74jdm

    Re : Alarme pour un garage au froid

    Je viens de trouver un Tapis Chauffant Reptilus pour terrarium en 7w (9€)
    Donc je vais fabrique une boite comme le dit f6bes avec ce tapis + un thermostat (qui me reste à trouver)
    Pour la sirène, je vais prendre une extérieur qui est donnée pour résister jusqu'à -30°C
    Merci à vous

  13. #12
    bobflux

    Re : Alarme pour un garage au froid

    Citation Envoyé par 74jdm Voir le message
    Pour la sirène, je vais prendre une extérieur qui est donnée pour résister jusqu'à -30°C
    Merci à vous
    Mais sera-t-elle compatible avec le protocole sans fil de ton alarme ?...

  14. #13
    sh42

    Re : Alarme pour un garage au froid

    Bonsoir,

    Pour chauffer en anti-gel, il y a également les rubans pour empêcher les tuyauteries de geler. Le thermostat est inclus dans le système.

  15. #14
    74jdm

    Re : Alarme pour un garage au froid

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Mais sera-t-elle compatible avec le protocole sans fil de ton alarme ?...
    Bonsoir,
    Oui c'est un kit complet soit avec sirène standard ou avec une sirène exter solaire qui tiens -30°c
    J'ai passé commande.

    Pour le chauffage de la boite qui va recevoir la centrale, j'ai pris un câble chauffant pour terrarium + un thermostat simple.

    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Bonsoir,

    Pour chauffer en anti-gel, il y a également les rubans pour empêcher les tuyauteries de geler. Le thermostat est inclus dans le système.
    Bonsoir,
    Merci pour l'info mais, les rubans pour tuyaux sont assez cher et trop long!
    Du coup, j'ai pris un câble chauffant pour terrarium.
    Merci

  16. #15
    bobflux

    Re : Alarme pour un garage au froid

    Citation Envoyé par 74jdm Voir le message
    Bonsoir,
    Oui c'est un kit complet soit avec sirène standard ou avec une sirène exter solaire qui tiens -30°c
    J'ai passé commande.
    Pour le chauffage de la boite qui va recevoir la centrale, j'ai pris un câble chauffant pour terrarium + un thermostat simple.
    Tout ça me semble parfait. Je ne suis pas sûr que le chauffage ait besoin de beaucoup fonctionner, les pertes du "transfo" et de l'alarme devraient suffire à maintenir le tout hors gel si tu mets ça dans une boîte en isolant thermique.
    Dernière modification par bobflux ; 27/12/2018 à 21h10.

Discussions similaires

  1. [Divers] centralisation telecommande, alarme,portail,garage CAME et NICE
    Par eurois dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2016, 20h11
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain : alarme en service, pas de froid !
    Par invite21b2802d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 13h16
  3. Pose porte entre garage (froid) et cellier (chaud)
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 21h52
  4. projet alarme garage
    Par invite7cca61eb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2009, 13h57
  5. Froid sur porte de garage
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2009, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.