[Analogique] Répartiteur audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Répartiteur audio



  1. #1
    Papy dépron

    Répartiteur audio


    ------

    Bonjour à tous et à chacun

    Je voudrais réaliser une "boîte noire" qui accepte en entrée un signal audio stéréo ainsi que des adressages ; je m'explique :

    - je réalise un orgue virtuel de 4 claviers et d'un pédalier ;
    - la sortie MIDI de la console contient les infos suivantes : scan de 400 fois pas seconde des claviers et pédalier et des accessoires (potentiomètres, boutons poussoirs, et commandes diverses {accouplements des claviers, réverbération, etc}) ;
    - il faudrait que le scan des claviers multipléxés par une matrice de 8x8 soit détecté comme étant le clavier I ou le Clavier II, etc ou le pédalier ;
    - l'information devrait comporter une information d'adressage pour chaque note lue ;
    - ou elle devrait être détectée comme appartenant à un clavier (les touches 1 à 64 appartiennent au clavier I, les touches de 65 à 128 appartiennent au clavier II, etc) ;
    - lorsque la sortie de l'application vers la carte son s'effectue elle devra contenir l'adressage en question, ce qui signifie : les notes du clavier I vers l'ampli stéréo 1, les notes du clavier II vers l'ampli stéréo 2 et, ainsi du suite pour tous les plans sonores ;
    - le signal stéréo de sortie de l'ordinateur contiendrait pour chaque voie une adresse pour la ventilation des sons.

    A quoi pourrait ressembler le schéma électronique de cette boîte noire (gare de triage) ?
    Alors, une entrée, 5 sorties, est-ce réalisable ?
    Evidemment, le signal audio ne fait que traverser sans aucune distorsion ; il arrive dans un ronbd-point et prend la bonne sortie à chaque fois.

    A vous lire ; merci et meilleurs vœux à tous

    Jean-Marie

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Répartiteur audio

    envisageable , mais y'aura un peu de taf

    premiére question : quel est le protocole de communication du clavier pour identifier les touches appuyées.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Répartiteur profinet
    Par MathieuN dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2016, 13h03
  2. Problème répartiteur TV !
    Par pipo2b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2013, 09h29
  3. répartiteur TV
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2012, 13h37
  4. [Brun] Ecoute casque audio sans sortie audio Tv
    Par danyvio dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 12h03
  5. Répartiteur vidéo
    Par Tripic dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2010, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.