Bonjour à tous et à chacun
Je voudrais réaliser une "boîte noire" qui accepte en entrée un signal audio stéréo ainsi que des adressages ; je m'explique :
- je réalise un orgue virtuel de 4 claviers et d'un pédalier ;
- la sortie MIDI de la console contient les infos suivantes : scan de 400 fois pas seconde des claviers et pédalier et des accessoires (potentiomètres, boutons poussoirs, et commandes diverses {accouplements des claviers, réverbération, etc}) ;
- il faudrait que le scan des claviers multipléxés par une matrice de 8x8 soit détecté comme étant le clavier I ou le Clavier II, etc ou le pédalier ;
- l'information devrait comporter une information d'adressage pour chaque note lue ;
- ou elle devrait être détectée comme appartenant à un clavier (les touches 1 à 64 appartiennent au clavier I, les touches de 65 à 128 appartiennent au clavier II, etc) ;
- lorsque la sortie de l'application vers la carte son s'effectue elle devra contenir l'adressage en question, ce qui signifie : les notes du clavier I vers l'ampli stéréo 1, les notes du clavier II vers l'ampli stéréo 2 et, ainsi du suite pour tous les plans sonores ;
- le signal stéréo de sortie de l'ordinateur contiendrait pour chaque voie une adresse pour la ventilation des sons.
A quoi pourrait ressembler le schéma électronique de cette boîte noire (gare de triage) ?
Alors, une entrée, 5 sorties, est-ce réalisable ?
Evidemment, le signal audio ne fait que traverser sans aucune distorsion ; il arrive dans un ronbd-point et prend la bonne sortie à chaque fois.
A vous lire ; merci et meilleurs vœux à tous
Jean-Marie
-----