urgent besoin d aides svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

urgent besoin d aides svp



  1. #1
    invite19254180

    urgent besoin d aides svp


    ------

    bonjour a vous tous!!! ayant commandé un synthétiseur en amerique..je viens de penser maintenant que leur tension n est pas la meme qu en europe (110v, 60hz) je me demandais si y aurai des risques de le brancher en france avec un transformateur (220v, 50hz) vu que l impulsion par seconde ne peut se changer enfin je crois... y aurai t il des risques de surchauffe, l appareil aurai t il pas des autre réactions ( niveau sons, et synchronisation midi ?? je vous remerci d avance de vos reponces qui me sera d un grand secour!

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : urgent besoin d aides svp

    Un synthé fonctionne rarement directement en 220, mais souvent en 12volt continu, et tu as un adaptateur secteur, donc si tu chance l'adaptauer 110Ac->12volt Dc(ou autre tension je sais pas) que tu receva par un 220Ac->12volt dc et que le courant de sortie est égale ou supérieur à celui livré avec le synthé y'aura pas de prob

  3. #3
    arsene de gallium

    Re : urgent besoin d aides svp

    Salut
    Heureusement que la partie son et midi ne dépendent pas de la fréquence du réseau .
    Normalement si c'est un synthétiseur d'une marque que l'on trouve en europe, il n'y aura pas de problème.
    Soit il est équipé d'une alimentation externe et dans ce cas il faudra changer cette alimentation,
    soit l'alimentation est intégrée et se sera vraisemblablement une alimentation à découpage fonctionnant en multitension/fréquence.
    Si malheureusement il ne fonctionne qu'en 120 V 60 Hz faudra passer par un convertisseur.
    A+

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide urgent svp
    Par invite0b0e0b67 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 16h37
  2. URGENT : On a besoin d'aide pour notre TPE svp ...
    Par invitefef087ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2006, 23h34
  3. besoin d aides svp
    Par invite19254180 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2005, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.