Reveille pic 30mn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Reveille pic 30mn



  1. #1
    invitebcec54d8

    Reveille pic 30mn


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide, je programme un pic 16lf876, et j'aimerais reveille le pic toute les 30mn pour effectuer une fonction ? je ne sais pas comment faire car lance que je lance SLEEP(), le temps max du watchdog est de 2 s max avant qu'il ne reveille. merci de m'aider pour trouver un solution
    cordialement

    -----

  2. #2
    error2

    Re : Reveille pic 30mn

    Et son temps min est de combien ?
    Alex.

  3. #3
    invitebcec54d8

    Re : Reveille pic 30mn

    le temps min est de 18ms

  4. #4
    error2

    Re : Reveille pic 30mn

    Je viens de retrouver un vieu programme avec le WD et j'avais une interruption toutes les 32ms.J'ai noté que j'ai choisi un prédiviseur de 4.
    Alex.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    error2

    Re : Reveille pic 30mn

    Oups j'ai du mal lire
    J'ai cru voir 30ms pas 30 mn
    Alex.

  7. #6
    invitef0503bf7

    Re : Reveille pic 30mn

    Tu peux piloter l'alim par un "RS" flip-flop, avec le "R" que tu controle par ton pic, et le "S", par un monostable armer par la même pin que le "R" et dont la période est regler à 30s.

  8. #7
    umfred

    Re : Reveille pic 30mn

    Piloter l'alim c'est une bonne idée, mais ça entrainera un RESET du microcontroleur. Si ça ne pose pas de problème dans son application, c'est une solution.

    Une autre solution serait d'utiliser un bistable dont la sortie serait sur une entrée d'interruption du PIC (RB0 est pas mal je crois pour cela) et qui serait remis à zéro par le PIC avant d'entrer en SLEEP.

    Sinon, plus complexe et plus onéreux (un peu?), utiliser une horloge temps réel (RTC) initialisée par le PIC. la RTC génèrerait une interruption toutes les 30 minutes (regarde du coté de DALLAS pour une RTC avec fonction d'interruption). Il te faudra coder le programme pour initialiser cette RTC (bus de communication, initialisation, etc etc). L'avantage de la RTC est qu'ensuite tu peux programmer pratiquement n'importe quelle intervalle de réveil sans modifier au Hard de la carte.

Discussions similaires

  1. 30mn aprés l'occultation de Vénus
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2007, 22h52
  2. ma femme est là dans 30mn et le four a sauté !!
    Par invite1b4258e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2006, 13h13
  3. Je me réveille sans pouvoir bouger.
    Par invite8f47c416 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2006, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.