Bonjour , je suis un élève en 1ere S SI et je travail sur un robot autonome capable de detecter (par reconnaissance photo), et éliminer une mauvaise plante d'une bonne plante (ici un plant de tomate) tout en étant écologique.
Mon problème ne se situe pas dans la partie de reconnaissance d'image mais dans la partie élimination de la plante.
Notre idée serai de tuer la plante de l'interieur grâce a une forte chaleur au contact d'un morceau de cuivre chauffé par énergie éléctrique (panneau solaire transferant l'énergie solaire en éléctricité jusqu'à un morceau de cuivre lui même relié au panneau solaire par des fils éléctriques).
Sachant que le cuivre a une tres bonne conductivitée thermique, on aimerai savoir si cela est possible de chauffer un petit morceau de cuivre (environ 3cm de long ou de diamètre et épais de 0.5 à 1cm) grace à un panneau solaire en utilisant des fils élèctriques, savoir si la taille influe sur sa température de fusion et aussi si la puissance dégagée par un petit panneau solaire (environ 10cm de long et 5 à 6 de côté, je sais que sa dépend de la marque mais je ne sais pas quel type de panneau nous avons) est suffisament forte pour pouvoir chauffer rapidement (une dizaine de secondes environ ou au pire au max 1 minute) le cuivre.
en gros on aimerai savoir si c'est possible de réaliser ceci en écartant le problème de programation.
merci
cordialement dorian GERSTER
-----