[Programmation] taille d'EEPROM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

taille d'EEPROM



  1. #1
    sophianna

    taille d'EEPROM


    ------

    Bonjour tout le monde SVP J'ai un petit soucis supposons qu'on écrit dans l'eeprom sans erase(effacer) qu'est ce qu'ils vont les résultats ?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : taille d'EEPROM

    tout dépend du logiciel qui gére...

    si basique : les données sont écrasées

    si plus évolué : message d'erreur
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    sophianna

    Re : taille d'EEPROM

    merci Monsieur penthode ;
    pour mon cas lorsque j'enregistre dans l'eeprom les premières données enregistres n'effacent plus les données s'accumulent

  4. #4
    penthode

    Re : taille d'EEPROM

    sans connaitre le contexte , je ne peux en dire plus
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sophianna

    Re : taille d'EEPROM

    j'ai fait un petit essai tout a l'heure est j'ai essayé d'enregistrer dans la mémoire sans effacer les anciennes valeurs (car j'enregistre les valeurs enregistrées dans l'eeprom dans un fichier .csv et après chaque enregistrement je remarque que les anciennes valeurs ne s'effacent plus alors y'a pas d'écrasement de données) et j'ai dépassé la taille max de la mémoire qui est 64 ko et elle fonctionne encore mais après la remise sous tension de système j'ai trouvé que le système ne fonctionne plus et Mon microc ne répond pas aussi.

  7. #6
    penthode

    Re : taille d'EEPROM

    ça me semble logique....

    tes données sont envoyées à l'EEPROM sans aucune sécurité.

    elles sont donc pas ou mal enregistrées , et le bousin plante

    copie à revoir !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    jiherve

    Re : taille d'EEPROM

    Bonjour
    Lorsque l'on écrit dans une EEPROM les valeurs précédentes sont effacées car le cycle de "Write" induit un effacement:
    The Microchip Technology Inc. 25A512 is a 512 Kbit serial EEPROM memory with byte-level and page-level serial EEPROM functions. It also features Page, Sector
    and Chip erase functions typically associated with Flash-based products. These functions are not required for byte or page write operations
    Si donc les données ne sont pas effacées c'est que l'on écrit ailleurs et que la vérification à la mise sous tension est foireuse.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    sophianna

    Re : taille d'EEPROM

    oui Monsieur c'est ce que j'ai lis aussi ms tout ce que j'ai enregistré depuis 3 jours il est encore sur la carte ..
    est ce que vous pouvez m'expliquer de plus monsieur
    merci d'avance

  10. #9
    jiherve

    Re : taille d'EEPROM

    bonsoir
    non car je ne sait rien du logiciel qui pilote cette mémoire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    sophianna

    Re : taille d'EEPROM

    c'est une EEPROM 25A512 j l'est programmé par CooCox CoIDE à travers une sonde JTAG

  12. #11
    penthode

    Re : taille d'EEPROM

    re ,

    si tu veux de l'aide , tu pose ton projet hard et soft sur le forum

    les infos au compte gouttes vont lasser les bonnes volontés !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    jiherve

    Re : taille d'EEPROM

    Bonjour
    De plus en plus étrange une EEPROM destinée au data logging programmée par JTAG ?
    Devons nous comprendre que c'est lors d'une phase de test/debug que cela ne fonctionne pas ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    PA5CAL

    Re : taille d'EEPROM

    Puisque la question est en rapport avec un PFE, je rappelle que le forum impose des règles particulières concernant les activités scolaires (voir par ici).

    Notamment, les demandeurs sont tenus de présenter les démarches qu'il ont déjà tentées pour régler leur problème par eux-mêmes, les aides apportées n'étant destinées qu'à donner un coup de pouce sur des points bloquants particuliers.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2012, 11h49
  2. [Physiologie] Corrélation taille de l'individu/taille des pieds
    Par Scaeva dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2011, 12h23
  3. Taille d'une EEPROM
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2010, 16h32
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2009, 13h27
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 28/06/2008, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.