[Programmation] communication USART
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

communication USART



  1. #1
    inviteb4be0f49

    communication USART


    ------

    Bonjour tout le monde svp avez vous une idée sur ce nombre que je trouve partout lors de programmation d'une liaison USART d'une stm32?

    Nom : 1.pdf.png
Affichages : 160
Taille : 191,8 Ko

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : communication USART

    Bonjour...

    Ecris A5 en binaire, pour te mettre sur la voie...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    antek

    Re : communication USART

    La datasheet devrait indiquer ce que fait ce registre.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : communication USART

    Bonjour,
    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Ecris A5 en binaire, pour te mettre sur la voie...
    Il s'agit donc d'envoyer un créneau à la moiter du débit de manière à permettre une détection automatique du débit de la ligne ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : communication USART

    Bonjour

    Citation Envoyé par sophianna Voir le message
    avez vous une idée sur ce nombre que je trouve partout lors de programmation d'une liaison USART d'une stm32?
    J'aimerais savoir de quel micro-contrôleur il s'agit, et d'où provient le code.

    Car pour ma part, je ne vois apparaître ce nombre dans aucun des documents (manuels de références, datasheet, etc.) des micro-contrôleurs STM32 possédant une interface USART que j'utilise.

    Le data register de l'USART des STM32 s'appelle généralement USART_DR. Je crois comprendre d'après l'extrait de code que usartTX1 et usartTX2 désignent des tampons d'émission stockés en mémoire, que la valeur 0xa5a55a5a qu'on y stocke lue par le DMA pour être envoyée au destinataire, et que par conséquent cette valeur correspond au protocole particulier déroulé par le programme.

    Comme suggéré par les autres contributeurs, cette valeur produit sur la ligne de transmission une forme d'onde facilement reconnaissable, qui peut notamment servir à déterminer la vitesse de transmission utilisée ou à synchroniser une trame de données (la réception d'une valeur différente ou la détection d'une erreur de transmission par le destinataire indiquant une mauvaise synchronisation).

    Nom : 0xA5A55A5A.png
Affichages : 114
Taille : 6,4 Ko

Discussions similaires

  1. Power Line communication sur une ligne DC. Communication CAN
    Par invitee2723b34 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2012, 11h28
  2. UART compatible avec une communication USART
    Par invite48707525 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2011, 09h28
  3. Usart<-----> pic
    Par invite03f050fe dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2009, 13h46
  4. Communication USART avec PIC et stockage dans I2c
    Par invitead8d66d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 15h51
  5. Usart ou I2C?
    Par invite0b3246fe dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 28/02/2007, 14h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...