Bonjour tout le monde svp avez vous une idée sur ce nombre que je trouve partout lors de programmation d'une liaison USART d'une stm32?
-----
22/02/2019, 15h46
vincent66
Re : communication USART
Bonjour...
Ecris A5 en binaire, pour te mettre sur la voie...
Belle journée...!
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
22/02/2019, 16h19
antek
La datasheet devrait indiquer ce que fait ce registre.
24/02/2019, 13h02
Antoane
Responsable technique
Bonjour,
Envoyé par vincent66
Ecris A5 en binaire, pour te mettre sur la voie...
Il s'agit donc d'envoyer un créneau à la moiter du débit de manière à permettre une détection automatique du débit de la ligne ?
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/02/2019, 14h05
invite936c567e
Bonjour
Envoyé par sophianna
avez vous une idée sur ce nombre que je trouve partout lors de programmation d'une liaison USART d'une stm32?
J'aimerais savoir de quel micro-contrôleur il s'agit, et d'où provient le code.
Car pour ma part, je ne vois apparaître ce nombre dans aucun des documents (manuels de références, datasheet, etc.) des micro-contrôleurs STM32 possédant une interface USART que j'utilise.
Le data register de l'USART des STM32 s'appelle généralement USART_DR. Je crois comprendre d'après l'extrait de code que usartTX1 et usartTX2 désignent des tampons d'émission stockés en mémoire, que la valeur 0xa5a55a5a qu'on y stocke lue par le DMA pour être envoyée au destinataire, et que par conséquent cette valeur correspond au protocole particulier déroulé par le programme.
Comme suggéré par les autres contributeurs, cette valeur produit sur la ligne de transmission une forme d'onde facilement reconnaissable, qui peut notamment servir à déterminer la vitesse de transmission utilisée ou à synchroniser une trame de données (la réception d'une valeur différente ou la détection d'une erreur de transmission par le destinataire indiquant une mauvaise synchronisation).