[Outils/Fab/Comp] besoin d'informations pour des LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

besoin d'informations pour des LED



  1. #1
    NeoNavy

    besoin d'informations pour des LED


    ------

    Bonjour,
    J'ai pour projet de faire un boitier pour me signaler la présence de tension (24V DC) sur des prises de 5 broches.
    Si j'ai bien compté pour vérifier la tension entre 5 broches il me faut faire 10 vérification "dans un sens"
    1 => 2; 1 => 3; 1 => 4; 1 => 5; 2 => 3; 2 => 4; 2 => 5; 3 => 4; 3 => 5; 4 => 5
    et autant pour vérifier la tension "dans l'autre sens".
    Je pensais mettre des LED vertes pour vérifier le premier sens et des LED rouge pour l'autre sens, mais je n'y connais rien en électronique aussi j'ai peur de flinguer mes LED si je les branches "en direct". Auriez vous des conseils à me donner? dois-je mettre des diodes? des résistances? et si oui, en série ou en parallèle à chacune des LED?
    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : besoin d'informations pour des LED

    Bonsoir NeoNavy et tout le groupe

    Citation Envoyé par NeoNavy Voir le message
    ... J'ai pour projet de faire un boitier pour me signaler la présence de tension (24V DC) sur des prises de 5 broches.
    Si j'ai bien compté pour vérifier la tension entre 5 broches il me faut faire 10 vérification "dans un sens" ...
    et autant pour vérifier la tension "dans l'autre sens" ...
    Je n'ai rien compris à ta problématique.

    Peux-tu expliquer clairement ce que tu cherches à faire?

    Dans mon esprit, si du 24V doit se trouver sur une prise, les bornes sont fixées.

  3. #3
    NeoNavy

    Re : besoin d'informations pour des LED

    Très bonne remarque.