[Outils/Fab/Comp] Lampadaire intelligent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lampadaire intelligent



  1. #1
    DenisLamb

    Lampadaire intelligent


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me présente, je suis étudiant en école QHSE (Qualité Hygiène Sécurité et Environnement), pour faire simple je suis le mec qui fait suer si tu as pas tes chaussures de sécurité au boulot ^^.

    Je suis actuellement sur un projet scolaire de création de lampadaire intelligent (le projet est juste un entraînement et n'est en aucun lié à des fins commerciales ou validation de diplôme).

    Le seul soucis c'est que j'y connais rien en électronique donc j'ai besoin de conseils et d'informations pour avancer.

    Concernant le projet, il s'agit de faire un lampadaire qui éclaire à environ 10% de ces capacite lorsque la rue est vide et qu'il passe à 100% d'intensité lumineuse quand quelqu'un passe proche du lampadaire.

    Je pense partir avec un capteur de proximité afin de détecter les passants mais je sais pas comment faire pour que la lumière varie automatiquement son intensité lors d'une présence.

    Quelqu'un aurait il un début d'information ou d'idée que je pourrais creuser ?

    Je rappel que je suis un gros débutant dans tout ce qui est capteurs, électricité....

    Je vous remercie pour votre temps, votre attention et vos conseils à venir.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 01/03/2019 à 07h14. Motif: "Correction"

  2. #2
    DAT44

    Re : Lampadaire intelligent

    Bonjour,
    une ampoule qui peut varié son intensité lumineuse est dite "dimmable" et c'est plus cher qu'une ampoule "normale" ...

    une solution simple est d'utilisé deux ampoules, une petite allumé en permanence et une plus grosse qui serait alimenté par le détecteur de mouvements ...

  3. #3
    elektrax

    Re : Lampadaire intelligent

    excellente solution de dat44
    sinon, nature de l'ampoule du lampadaire ?
    une led en 12Vcc : faire varier la valeur pwm suivant présence/absence
    merci

  4. #4
    bobflux

    Re : Lampadaire intelligent

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    une solution simple est d'utilisé deux ampoules, une petite allumé en permanence et une plus grosse qui serait alimenté par le détecteur de mouvements ...
    j'approuve

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Lampadaire intelligent

    Bonsoir...

    Et question cerise sure la choucroute...: commwent gérer le passage d'un véhicule dans la rue...?

    Belle soirée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    f6exb

    Re : Lampadaire intelligent

    ...Doppler ?...
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    invite03481543

    Re : Lampadaire intelligent

    Bonjour,

    un détecteur PIR:

    voir ici pour la réponse en images concernant la discrimination des voitures et autres corps chauds indésirables:
    https://www.youtube.com/watch?v=B3dA3PGHLLk

    Une éclairage dimmable à leds me parait la meilleure option en 2019, les ampoules classiques à filament de tungstène (obsolètes) ou autres Halogènes cassent plus rapidement et pas toujours facile de grimper à quelques mètres pour les changer et ça consomme plus aussi.
    Dernière modification par HULK28 ; 03/03/2019 à 16h05.

  9. #8
    elektrax

    Re : Lampadaire intelligent

    les halogenes vont disparaitre comme les incandescentes, les commerces peuvent écouler leur stock et interdit de se réapprovisionner depuis 1/9/2018
    merci

  10. #9
    invite03481543

    Re : Lampadaire intelligent

    Oui c'est exact, mais il y a encore des stocks considérables...

Discussions similaires

  1. Bug lampadaire extérieur
    Par Ryan453 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2014, 20h52
  2. Lampadaire rétractable
    Par Mario57950 dans le forum Physique
    Réponses: 67
    Dernier message: 24/12/2012, 10h23
  3. lampadaire !!
    Par invite5861692f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2009, 17h29
  4. [Divers] lampadaire alogéne
    Par invite762a136a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 22h30
  5. lampadaire
    Par sliders_alpha dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2005, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.