[Outils/Fab/Comp] Lampadaire intelligent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lampadaire intelligent



  1. #1
    DenisLamb

    Lampadaire intelligent


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me présente, je suis étudiant en école QHSE (Qualité Hygiène Sécurité et Environnement), pour faire simple je suis le mec qui fait suer si tu as pas tes chaussures de sécurité au boulot ^^.

    Je suis actuellement sur un projet scolaire de création de lampadaire intelligent (le projet est juste un entraînement et n'est en aucun lié à des fins commerciales ou validation de diplôme).

    Le seul soucis c'est que j'y connais rien en électronique donc j'ai besoin de conseils et d'informations pour avancer.

    Concernant le projet, il s'agit de faire un lampadaire qui éclaire à environ 10% de ces capacite lorsque la rue est vide et qu'il passe à 100% d'intensité lumineuse quand quelqu'un passe proche du lampadaire.

    Je pense partir avec un capteur de proximité afin de détecter les passants mais je sais pas comment faire pour que la lumière varie automatiquement son intensité lors d'une présence.

    Quelqu'un aurait il un début d'information ou d'idée que je pourrais creuser ?

    Je rappel que je suis un gros débutant dans tout ce qui est capteurs, électricité....

    Je vous remercie pour votre temps, votre attention et vos conseils à venir.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 01/03/2019 à 07h14. Motif: "Correction"

  2. #2
    DAT44

    Re : Lampadaire intelligent

    Bonjour,
    une ampoule qui peut varié son intensité lumineuse est dite "dimmable" et c'est plus cher qu'une ampoule "normale" ...

    une solution simple est d'utilisé deux ampoules, une petite allumé en permanence et une plus grosse qui serait alimenté par le détecteur de mouvements ...

  3. #3
    elektrax

    Re : Lampadaire intelligent

    excellente solution de dat44
    sinon, nature de l'ampoule du lampadaire ?