bonjour ,
j'ai une batterie li-ion de metabo 18V , en regardant ses bornes je trouve + T- T+ D + , et je me demande du coup à quoi servent les bornes T- T+ et D .
merci
photos en pieces jointes bat1.jpgbat2.jpg
-----
12/03/2019, 11h04
#2
f6bes
Date d'inscription
février 2005
Localisation
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Messages
69 372
Re : bornes batterie Li-ion
Bjr à toi,
la photo jointe ne nous montre nullement les bornes dle la batterie...dommage.
En général la charge de ce type de batterie est accompagnée d'un " controle" permanent
( borne "D")= chargeur spécifique.
Bonne journée
La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.
12/03/2019, 11h16
#3
invite2377f078
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
10
Re : bornes batterie Li-ion
bonjour ,
la pièce joint nommé bat1 le montre non ? Je suis surtout intéresse par le -T +T .
12/03/2019, 11h19
#4
f6exb
Date d'inscription
avril 2011
Localisation
IDF
Âge
73
Messages
11 735
Re : bornes batterie Li-ion
T- et T+ sont surement des contrôles de température.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/03/2019, 11h40
#5
invite2377f078
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
10
Re : bornes batterie Li-ion
merci ,
cette batterie est utilisé pour un souffleur , et à l’intérieur un petit module est branché sur le + et - de la batterie mais aussi sur le T+ et T- je ne comprends pas du coup à quoi il sert .photo en pièce jointe
12/03/2019, 11h55
#6
f6exb
Date d'inscription
avril 2011
Localisation
IDF
Âge
73
Messages
11 735
Re : bornes batterie Li-ion
Ça coupe peut-être le souffleur si la batterie est trop chaude.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
12/03/2019, 15h20
#7
Antoane
Responsable technique
Date d'inscription
août 2007
Localisation
Kiel
Âge
33
Messages
18 904
Re : bornes batterie Li-ion
Bonjour,
Envoyé par f6exb
Ça coupe peut-être le souffleur si la batterie est trop chaude.
Assez probablement :
Envoyé par Hulk28
Un accumulateur lithium doit être limité dans son fonctionnement aux températures suivantes:
En charge: de 0 à 45°C
En décharge: de -20°C à +60°C
On ne déroge pas à ces limites sous aucun prétexte