Bonjour à tous!
Je travaille actuellement sur une carte avec un linux embarqué.
Cette carte possède 4 ports com DB9 (RS232/485/422).
Sur internet j'ai trouvé ce schéma de brochage pour comprendre comment était connecté mes équipements via les ports com.
840827636_076.jpg
Jusqu'ici tout va bien, les pin 2 et 3 servent à la liaison RX/TX pour le RS232, etc...
Mais ce que je ne comprends pas c'est que sur ma carte embarqué, le RS485 n'est pas broché avec la même config indiqué sur le tableau ci-dessus.
Elle est configuré de la manière suivante:
Nouvelle image bitmap.jpg
Et cela fonctionne parfaitement.
En effet j'ai un programme en python qui tourne dessus qui communique avec un équipement en ModBUS.
Du coup je me pose plusieurs questions:
- Est-ce que le schéma que j'ai trouvé sur internet (et plusieurs fois d'ailleurs) est juste?
- Si les deux images sont justes, cela veut dire qu'en python je peux paramétrer mes différentes pin DB9 pour faire du Rx/TX. Et du coup comment je peux paramétrer cela sur python et dans quelle bilbiothèques (minimalmodbus.py ou serial.py ou un autre?)?
-Une autre question à propos du RS232 et 485:
Est-ce qu'ils sont compatibles? j'ai sur une autre carte embarqué linux que des ports USB et j'ai un adaptateur USB/RS232 (serial port com). Est-ce qu'en branchant correctement Rx/Tx (rs232) avec Data+/Data- (RS485) je peux réussir à communiquer en modbus?
Voilà j'espère que j'ai réussi à être suffisamment clair dans mes propos ^^.
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement .
Rendar.
-----