[Energie] Batterie et chargeur de tronçonneuse electrique
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Batterie et chargeur de tronçonneuse electrique



  1. #1
    jb07

    Batterie et chargeur de tronçonneuse electrique


    ------

    Bonjour

    Je dispose d'une tronçonneuse sous accus qui ne fonctionne plus (marque bizarre achetée en magasin à 150€)

    La batterie est vide d’après les voyants mais lorsque je veux le charger, le chargeur indique une charge complète (2 voyants allumés vert)

    Je voudrais savoir s'il s’agit de la batterie ou du chargeur ?

    Le chargeur à 2 bornes C+ C-, qui montent à 42 volt pendant la charge puis tombe à 0v quand il voit la charge complète
    il a aussi une borne T (Temperature ?) et une borne ID (????)

    La batterie elle est formé d'accus 18650, aucuns n'est coupé une tension de 30v disponible en sortie.

    ci-jopint quelques photos. Merci pour vos conceils

    IMG_3131.jpgIMG_3132.jpgIMG_3133.jpg

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Batterie et chargeur de tronçonneuse electrique

    Bonjour,
    C'est quoi le switch sur le contrôleur ?
    Un réarmement ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    jb07

    Re : Batterie et chargeur de tronçonneuse electrique

    Le seul switch est sur la batterie pour indiquer le niveau de charge

  4. #4
    invite03481543

    Re : Batterie et chargeur de tronçonneuse electrique

    Bonsoir,

    Vous l'avez acheté il y a combien de temps?
    Etait-elle neuve?
    A ce prix là pour une tronçonneuse faut pas s'attendre à des miracles.
    La cellule semble être une Samsung 30Q qui est une bonne référence.
    Je soupçonne un MOS HS ou une décharge trop profonde qui empêche la recharge.
    Quelle est la tension nominale?
    Une référence de l'engin?
    Donnez toutes les précisions possibles si vous voulez des réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Batterie et chargeur de tronçonneuse electrique

    Le PCM est sous l'enveloppe noire, là ou apparaissent les fast-on.
    Il possède les Mos de puissance qui commutent la charge et la décharge.
    Lorsque la batterie est vide le MOS de décharge s'ouvre et seule sa diode de body permet d'accepter une recharge, puis lorsque le courant circule le PCM ferme ce MOS.
    Si celui-ci est HS vous ne pourrez plus recharger.
    Comme il existe 2 topologies sur ce type de PCM, 1 chemin ou 2 chemins, pour lever le doute il faudra voir à quoi ressemble ce PCM.

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