[Autre] moteur 12 V-DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

moteur 12 V-DC



  1. #1
    bengi 76

    moteur 12 V-DC


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum. J'ai 72 ans, retraité bien sûr, mes activités préférées sont le bricolage et la vidéo. Je suis en train de construire un slider motorisé et j'ai pour cela acheté un petit moteur 12 volt continu réducté à 6 tours/minute. Le problème est que lorsque j'ai branché ce moteur sur l'allume cigare de mon véhicule puis directement sur la batterie il ne se passe rien. Impossible de le faire fonctionner. J'en ai commandé un deuxième : même chose. J'ai vérifié avec un contrôleur la continuité entre les deux bornes : négatif. Voici le modèle de ce moteur : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
    Est-il possible qu'en soudant le fil d'alimentation sur les bornes du moteur cela aurait dessoudé la connexion intérieur sur les bornes expliquant l'absence de continuité entre les deux bornes ?
    Merci pour votre attention?

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : moteur 12 V-DC

    bien le bonjour à toi
    quel type de câble as tu utilisé, et as tu vérifié lorsque tu "branche" le 12V sur ton câble, que celui-ci arrive bien sur les bornes du moteur ?
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    penthode

    Re : moteur 12 V-DC

    gnékoi un slider motorisé ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    nornand

    Re : moteur 12 V-DC

    Bjr , je ne comprend pas pourquoi ce satané moteur ne veut pas tourner .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bengi 76

    Re : moteur 12 V-DC

    Bonjour PENTHODE?

    Un slider motorisé c'est cela : https://www.youtube.com/watch?v=eSbOixr-E8o

  7. #6
    mag1

    Re : moteur 12 V-DC

    Bonjour,

    Si pas de continuité, c'est coupé. Deux de suite, c'est bizarre. Surtout directement sur 12V batterie.
    Foutu pour foutu, j'essayerais de démonter le fond (petits sertissages) pour voir l'intérieur.

    Et quitte à engraisser des milliardaires:
    https://www.ebay.fr/itm/DC-12V-Reduc...bRcHj5ZPM_vNag

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #7
    bengi 76

    Re : moteur 12 V-DC

    Merci à vous pour toutes ces réponses, je vais démonter le moteur pour voir si effectivement la solution est à l’intérieur. Je vous tiens informés.

  9. #8
    bengi 76

    Re : moteur 12 V-DC

    J'ai donc ouvert le moteur et effectivement constaté que les balais vraisemblablement déformés par la transmission de chaleur de la soudure n'étaient plus en contact avec le collecteur. Après les avoir tant bien que mal redressés, j'ai pus faire plus ou moins tourner le moteur. Je recommande à nouveau un exemplaire que je connecterais sur l'alimentation sans soudure.
    Merci à tousNom : P9270604.jpg
Affichages : 101
Taille : 107,3 Ko

  10. #9
    penthode

    Re : moteur 12 V-DC

    faut pas souder au chalumeau !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    mag1

    Re : moteur 12 V-DC

    Citation Envoyé par bengi 76 Voir le message
    J'ai donc ouvert le moteur et effectivement constaté que les balais vraisemblablement déformés par la transmission de chaleur de la soudure n'étaient plus en contact avec le collecteur. Après les avoir tant bien que mal redressés, j'ai pus faire plus ou moins tourner le moteur. Je recommande à nouveau un exemplaire que je connecterais sur l'alimentation sans soudure.
    Merci à tousPièce jointe 386154
    Une soudure, ça se fait en 2 à 3 secondes, avec un fer chaud (350-400°C)

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  12. #11
    bengi 76

    Re : moteur 12 V-DC

    J'ai bien évidemment utilisé un fer à souder électrique mais par manque d'habitude j'ai peut être insisté un peu trop. Quoi qu'il en soit je vous tiendrais informés dès que le nouveau moteur sera arrivé.

  13. #12
    omega.067

    Re : moteur 12 V-DC

    ben, il y avait Luke la main froide, maintenant, il y a Bengi la main chaude
    1/2schell
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2016, 11h21
  2. Choix d'un frein moteur (moteur tout types, de faible puissance) externe
    Par invitec2df01ca dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 22h04
  3. Raccord moteur moteur hotte déportée Sauter avec sa carte de puissance ?
    Par invite007a7dc2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 16h30
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...