Bonsoir, voila je vais passer un orale en électronique et jai réaliser un theme il s'agit du conductimetre BURKERT moi je me suis occupé et réaliser la fonction FP5 étage courant, qui a pour role de convertir des données numériques en un courant variant dans la gamme 4-20 mA. Il ya un certain nombres de choses que je me pose a propos de mon montage voici le lien pour le voir
http://img126.imageshack.us/img126/5...ser00027yi.jpg
Les questiosn que je me pose dont jaimerais que vous me répondiez de maniere claire et explisites sont :
_ l'optocoupleur IL300 réalise une isolation galvanique, il sépare le schéma de gache (analogique) et le schéma de droite ( numérique) sachant que sa tension dentrée est proportionelle a la tension de sortie, je sais que lon separe les numérique et analogiques pour éviter les parasite mais il ya une autre fonction que le prof ne veut pas dire
_ A quoi sert un asservissement de courant ( ou de position)
_ Pourquoi convertisson les données numériques en données analogiques puis en tension ? Pourquoi ne pas envoyer directemen des données analogiques et les convertirs en tension
Jespere que vous me repondrerais je vous en serais tres reconnaissant merci
-----