[Autre] Modification Manette play station
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Modification Manette play station



  1. #1
    Jimmy 85

    Modification Manette play station


    ------

    Bonjour à tous
    Je viens ici pour avoir reponse à certaine question concernant une modification de manette play station 4 fillaire

    Je souhaite pouvoir contrôlée les boutons R1 et L1 via d'autre bouton situer ailleurs.
    Voici le shema que je souhaiterais faire Nom : IMG_20190405_172323.jpg
Affichages : 98
Taille : 87,5 Ko

    De mémoire il me semble que une manette de ps4 connecter en port USB consome 5 volt et 500 ma

    Mes question sont les suivante:
    1-Mon shema électrique est t'il bon ?
    2-Es ce que cela fonctionnera ?
    3-Es ce que je doie mettre des fusibles ?
    4-Sachant que la tension est de 5 volt et intensiter 500ma si je met pour les bouton L1 +R1 des boutons lumineux il serons éclairé ?

    -----

  2. #2
    Jimmy 85

    Re : Modification Manette play station

    Edit : je me suis tromper sur le shema papier en dessous de L1 à gauche les 3 interrupteurs son L1 et pas R1 comme je les marquer.

  3. #3
    f6bes

    Re : Modification Manette play station

    Bjr à toi, Evite de mettre les memes désignations (R1 Et L1 )pour des éléments différents.
    Lorsque tu fermes tes interrupteurs R1 , tu court circuites les + et - !!
    Bonne soirée

  4. #4
    Jimmy 85

    Re : Modification Manette play station

    Pourquoi je courcircuite ? Les + et-?

    J'ai utilisé les même désignation pour savoir quelle interrupteur contrôle quoi
    Y'a juste à tout gauche du shéma au dessus des 3 interrupteurs c'est L1 et non R1
    Dernière modification par Jimmy 85 ; 05/04/2019 à 18h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Modification Manette play station

    Remoi,
    Lorsque tu FERMES l'unique interrupteur sur L1 et R1, il se passe quoi pour le + et le - !!
    Meme chose lorsque tu fermes un des interrupteurs de R1 !
    A toi de savoir...QUEL R1 !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 06/04/2019 à 09h05.

  7. #6
    Jimmy 85

    Re : Modification Manette play station

    Ah je croie savoir.. Si je ferme l'unique interrupteur R1 le courant passe et va en direction du + de L1 et bim courcuit ?
    Du coup il faut je que je rajoute des diodes au début des circuit ?

    À savoir que L1 en haut à gauche et R1 à droite autrement dit les véritable touche de la manette ps4 ne serons plus du tout utiliser je me servirais uniquement des boutons en dérivation que j'aurais monter..

  8. #7
    Jimmy 85

    Re : Modification Manette play station

    Nom : IMG_20190406_111159.jpg
Affichages : 97
Taille : 72,5 Ko

    Ce qui nous donne sa ? La c'est bon ?

  9. #8
    f6bes

    Re : Modification Manette play station

    e............
    Dernière modification par f6bes ; 06/04/2019 à 10h45.

  10. #9
    Jimmy 85

    Re : Modification Manette play station

    Je comprend.pas trop.. Lorsque je ferme mon interrupteur le courant passe ce qui produit l'action L1 ou R1 du coup dans le jeux l'action sera représenté..?
    Si vous parler du faite que j'ai utiliser le + et- pour le shema ceci est pour me repérer plus facilement..
    Du coup mon shema est bon alors ? Si ce n'est le faite du + et- mais encore une fois il sagis juste de ce repérer pour ma part..

  11. #10
    f6bes

    Re : Modification Manette play station

    Remoi, J'ai du quitter rapidement FUTURA lors de mon dernier message d'ou (e.......)
    Là ça fontionne si tu n'utilises QUE... L1+R1 (triple interrupteur)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 06/04/2019 à 13h55.

  12. #11
    Jimmy 85

    Re : Modification Manette play station

    J'avais le reste du message sur ma boîte mail.
    Si le but est pouvoir utiliser mes 9 interrupteurs.. Comment faire du coup ? Je met des diode à chaque départ de dérivation ?

  13. #12
    Jimmy 85

    Re : Modification Manette play station

    Pourquoi sa fonctionne que si j'utilise les triple interrupteur L1 et R1 ? Je comprend pas.. Expliquer moi s'il vous plaît

  14. #13
    f6bes

    Re : Modification Manette play station

    Citation Envoyé par Jimi, my 85 Voir le message
    Pourquoi sa fonctionne que si j'utilise les triple interrupteur L1 et R1 ? Je comprend pas.. Expliquer moi s'il vous plaît
    Remoi,
    Je me demande si tu sais lire les schémas que tu crées ? Si tu actionnes n'importe quels autres interrupteurs t'as pas l'impression que tu
    court circuite (+ et-) à chaque fois !
    Pourtant c'est visible.
    bonne journée

  15. #14
    Jimmy 85

    Re : Modification Manette play station

    Salut on doie pas voir les choses du même point de vue les deux bouton en haut son ceux d'origine d'une manette de ps4 donc si en normal dans un jeux si jappuis sur L1 ou R1 ( exemple sur un jeux de voiture) sa passera la vitesse de la voiture..
    Jai utiliser les symbole + et- pour me repérer.. Donc voila

  16. #15
    Jimmy 85

    Re : Modification Manette play station

    Les deux bouton en haut à Gauche et à droite son relier apres à la play station qui simule l'action dans le jeux non ?
    Si tu préfère oublie les + et- à chaque bouton
    Du coup le shema est bon après si on oublie les + et-?

  17. #16
    Jimmy 85

    Re : Modification Manette play station

    Ce que je veux dire c'est que apres les boutons R1 et L1 il a d'autre composants dans la manette ainsi que dans la ps4 que je n'est pas reprësenter.. Je veux juste savoir si mon deuxième shema celui que j'ai reposter avec les 4 diodes est bon ou pas ?

  18. #17
    f6bes

    Re : Modification Manette play station

    Remoi, Comme je n'ai pas d'idée sur ce que faire un court circuit entre les bornes que tu nommes "+" et bornes "-";
    et comme de plus je ne sais rien à quoi cela va se raccorder....je ne peux t'en dire plus.
    Si "+" et "-" ne corresponde pas à une tension d'alimentation...on ne peut en dire plus.
    Bonne journée

  19. #18
    Jimmy 85

    Re : Modification Manette play station

    Bah c'est pourtant simple il serons raccorder la ou normalement la touche fait contact sur la manette juste derrière Nom : 15546606546974735202002347677426.jpg
Affichages : 70
Taille : 71,8 Ko

  20. #19
    f6bes

    Re : Modification Manette play station

    Remoi,, Je veux bien..mais je ne reponds que vis à vis de ton schéma! Je n'ai PAS de manette .., ni de ...Play station.

    Bonne journée

  21. #20
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Modification Manette play station

    Bonjour,

    J'ai pas tout compris... J'espère ne pas répondre à côté : si tu relies un interrupteur externe directement en entre les deux parties métalliques en arc de cercle visibles sur https://forums.futura-sciences.com/a...2347677426.jpg, alors cet interrupteur jouera le rôle que celui qu'avait initialement le bouton de la manette.
    Pas besoin de diode, ni de fusible. A priori, il n'est pas possible de directement mettre un bouton à voyant - même si ça peut se bricoler.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  22. #21
    Jimmy 85

    Re : Modification Manette play station

    f6bes : d'accord merci de l'aide quand même
    Antoane je rexplique en plus simple en gros je souhaiterais modifier ma manette Celle si sera placer dans un boîtier et je veux rajouté 9 bouton à différent endroit (c'est pour un jeux de simulation)
    3 bouton pour R1
    3 bouton pour L1
    3 bouton pour R1 et L1 en même temps
    je vais essayer de souder alors, mais par précotion je préfère de même des diodes sais t'on jamais.. Py pour le prix que sa coûte et surtout j'en êtes quelque une stock
    Au passage pas grave si les bouton lumineux ne s'éclaire pas j'achèterais des simple tant py

    Desole de ma réponse tardive

  23. #22
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Modification Manette play station

    Bonjour,

    Ok, j'ai compris.

    Le circuit pour les 3 boutons remplaçant R1 et les 3 remplaçant L1 est ok.

    Les 3 autres boutons, qui doivent simuler un appui simultané sur R1 et L1 ne peuvent probablement pas être câblés comme tu le proposes. Le plus simple serait d'utiliser des interrupteurs doubles (des DPST). Si ce n'est pas acceptable, il faut étudier le schéma du circuit interne de la manette et voir "ce qu'on a le droit de faire" sans endommager la manette.
    En particulier : tu as noté un "+" et un "-" sur chaque bouton, mais comment comptes-tu les repérer en vrai ? Sur : https://forums.futura-sciences.com/a...2347677426.jpg quel contact correspond au "+" et au "-" ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  24. #23
    Jimmy 85

    Re : Modification Manette play station

    Aucune idée de quelle contact est le + ou le- une astuce ?
    Pourquoi un bouton simple ne fonctionnerais pas pour contrôler L1 et R1 en même temps ?

  25. #24
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Modification Manette play station

    Aucune idée de quelle contact est le + ou le- une astuce ?
    Non, et la notion n'a même, possiblement, pas de sens

    Pourquoi un bouton simple ne fonctionnerais pas pour contrôler L1 et R1 en même temps ?
    Car on ne sait pas comment les boutons sont câblés en interne : peut-être simplement entre une entrée de circuit logique et la masse, mais peut-être multiplexés.

    Il faut alors, au choix, du plus simple au plus complexe :
    - utiliser des boutons DPST ;
    - ajouter un circuit d'interface convertissant l'action du bouton SPDT en un équivalent DPST ;
    - relever le schéma interne de la manette, réfléchir, et concevoir un circuit compatible.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  26. #25
    Jimmy 85

    Re : Modification Manette play station

    D'accord je prend la première solution xd
    Des petit bouton poussoir momentané en dpst sa existe ? Du même style que la photo
    Screenshot_20190412-173118.jpg
    Et des boutons à levier ON Off en dpst sa existe aussi ? Du style comme sur la photo
    Screenshot_20190412-173107.jpg
    Ou les trouvers ?

  27. #26
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Modification Manette play station

    Probablement pour le premier, oui pour le second.
    Je te laisse chercher

    Un DPST (ou DPDT, ça marche aussi) a au moins 4 broches.
    Certains boutons ont 4 broches (e.g. https://www.lextronic.fr/boutons-pou...che-12x12.html) mais ne sont pas des DPxT pour autant, il faut lire la doc.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  28. #27
    Jimmy 85

    Re : Modification Manette play station

    D'accord je vais chercher alors merci

  29. #28
    Jimmy 85

    Re : Modification Manette play station

    Bon je sais je suis chiant mais

    Je ne trouve pas mon bonheur niveau bouton spst 4 broches y me faudrais les mêmes que j'ai publier plus haut mais en 4 broches..
    Si je tente quand même de mettre L1 et R1 en même temps qu'elle son les risques ? ( du moment que ma ps4 ne grille pas sa me va )

    Sinon je mettrais 2 bouton côté à côté L1 et à côté r1 comme sa je pourrais appuyer en même temps dessus..

  30. #29
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Modification Manette play station

    Bonsoir,

    Je ne trouve pas mon bonheur niveau bouton spst 4 broches y me faudrais les mêmes que j'ai publier plus haut mais en 4 broches..
    Il te faut des DPxT.

    Si je tente quand même de mettre L1 et R1 en même temps qu'elle son les risques ? ( du moment que ma ps4 ne grille pas sa me va )
    Je ne sais pas trop.
    Sans doute pas grand chose, éventuellement une destruction de la manette, voire un endommagement du port USB auquel elle est reliée. Le tout avec une chance de succès proche de zéro.

    Sinon je mettrais 2 bouton côté à côté L1 et à côté r1 comme sa je pourrais appuyer en même temps dessus..
    L'option II est simple à mettre en oeuvre : le bouton "simple" actionne un relais ou équivalent, dont les contacts sont reliés aux R1 et L1.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. play station one .......depannage?
    Par invite3c333aad dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2004, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.