[Outils/Fab/Comp] Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386



  1. #1
    anouarwal

    Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386


    ------

    Bonjour

    J'ai essayer de refaire la manipulation figurant sur l'image si dessous :
    Screenshot_20190226-002303_Drive.jpg

    On peut voir clairement que celui qui fait ce montage a utiliser une carte électronique ou déjà le montage nécessaire pour le fonctionnement de l’amplificateur LM386 est réalisé
    ( le voila le montage dans je parle Untitled.jpg )

    Vu que je ne dispose pas d'une telle carte (je n'ai que l'amplificateur) j'ai essayé de réalisé ce circuit moi même et j'ai fait le montage suivant tout en suivant les indications donnés a la datasheet .
    circuit.jpg

    J'ai attaqué l'entré de l'amplificateur avec un signal sinusoïdale mais ce que j'obtient aux bornes de ma bobine et carrément déformé et nul part comparable a un signal sinusoïdale , de plus l'amplificateur surchauffe (c'est normal ? ) et la puissance de l'entré n'est même pas amplifiée ...

    Bon ma question est : est ce que le montage que je fait est non correct ? l'amplificateur n'est-il pas censé ne pas déformer le signal d'entré .. juste amplifier la puissance ?


    PS: J'ai déjà essayé trois amplificateurs LM386N HYC 3123H et deux amplificateur LM386M-82 dont je ne peux trouver les datasheets et dont celle que j'ai utilisé nul de ces amplificateur ne figure la-bas ( voila la datasheet dont je parle : http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm386.pdf ) . S'agit-il de faux amplificateurs ?
    sinon j'achete ca: https://www.amazon.com/5V-12V-Amplif...gateway&sr=8-1 ... ça ira mieux?

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386

    Bonjour,

    Tu as mal compté le numéro des broches : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dual_Inline_Package
    Il faudra probablement utiliser un nouveau composant, ceux que tu as testés sont probablement morts.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    penthode

    Re : Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386

    d'autre part ,

    quelle est la fonction d'une résistance de 10 Ω en série avec une 10 KILO Ω
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    anouarwal

    Re : Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386

    Je me suis juste trompé pour le montage de l'ampli v'la le montage correcte Nom : f.jpg
Affichages : 167
Taille : 31,0 Ko

    pour la résistance de 10 ohm elle figure sur le montage principale que je veux refaire ... pour eux la resis de 10 KILO es intégrer dans la carte .. il ont ajouté celle de 10 comme charge pour avoir un courant a l'entrée peut être ? sachant qu'on aura besoin de mesurer la puissance d'entré pour le reste du la manipulation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386

    Bonjour,

    Il faudrait que tu fournisses des oscillogrammes : tension d'entrée et de sortie.
    Note que le circuit a un gain de 20 http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm386.pdf#page=8, il faut donc limiter la tension d'entrée pour avoir un signal correct en sortie. La figure 3 montre qu'avec une alimentation de 12 V et aucune charge en sortie, le composant ne peut sortir que environ 10 V ; il faut alors limiter la tension d'entrée à 10 V /20 = 500 mV crête à crête, soit ~180 mVrms
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    penthode

    Re : Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386

    hello ,

    le 386, ça marche.

    fais-nous une photo de ton montage
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    anouarwal

    Re : Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386

    Y'a des choses qui ne sont pas claire sur la photo .. j'ai essayé de tout expliquer .

    Nom : EAA6B4DC-11E6-4255-B7F4-D2F2E8C206EB555.jpg
Affichages : 172
Taille : 115,7 Ko

    Pour les oscillogrammes je ne peux procurer cela pour le moment ( ni une autre photo du montage) .. je fait mes tests au laboratoire de mon lycée et je n'aurai accès encore jusqu’à le jeudi prochain ( et c'est une fois par semaine donc faut bien savoir d'avance ce qu'il faut faire avant d'y aller ... le préparateur n'a aucune idée sur l'amplificateur en question ni mon prof)

  9. #8
    penthode

    Re : Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386

    re....

    je ne vois pas le condensateur indispensable aux bornes d'alim du circuit pour en assurer la stabilité. !!

    surtout avec des fils aussi longs .
    Dernière modification par penthode ; 13/04/2019 à 18h05.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    anouarwal

    Re : Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386

    Je ne sais pas vraiment du quel vous parlez .. celui de 50nF ou celui de 250uF

  11. #10
    nornand

    Re : Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386

    Bsr , il y a une erreur dans ton montage , regardes comment est câblée la 10 K , en entrée .

  12. #11
    anouarwal

    Re : Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386

    nornand tu peut m'expliquer comment je dois régler cela ? car je comprend pas pourquoi la resistance de 10k labas a trois bornes ??

  13. #12
    f6bes

    Re : Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386

    Citation Envoyé par anouarwal Voir le message
    Je ne sais pas vraiment du quel vous parlez .. celui de 50nF ou celui de 250uF
    Bjr à toi, Heu qu'a INDIQUE.penthode:............. ...........aux BORNES de l'alimentation !
    Ton 250uf et ton 50 nF sont ils AUX bornes de l'alimentation. ?
    Si tu n'est pas plus ATTENTIF au remarques...y a soucis..
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 14/04/2019 à 08h08.

  14. #13
    penthode

    Re : Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386

    Citation Envoyé par anouarwal Voir le message
    Je ne sais pas vraiment du quel vous parlez .. celui de 50nF ou celui de 250uF
    aucun des deux , puisqu'il n'y est pas.

    bref tu montes un 47 µ (pas critique) aux bornes alim du LM
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    anouarwal

    Re : Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386

    Tu veut dire en parallèle avec l'alimentation de 12v ??

  16. #15
    f6exb

    Re : Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386

    Citation Envoyé par anouarwal Voir le message
    Tu veut dire en parallèle avec l'alimentation de 12v ??
    Entre les bornes 6 et 4 du circuit. Pas à des km à la sortie de l'alim.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #16
    anouarwal

    Re : Des résultats non attendus de la part de l'amplificateur LM386

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Dès que j aurai accès à la sale de TP j'essaiera de voir si sa marchera correctement

Discussions similaires

  1. [Analogique] Amplificateur audio à LM386
    Par Dorian26 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2019, 17h06
  2. [Analogique] Amplificateur audio LM386
    Par invited736f7f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/04/2016, 11h47
  3. Amplificateur son avec LM386
    Par JS7777 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2014, 20h27
  4. Etude amplificateur audio: schéma de base du LM386
    Par PeterMacGonagan dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/10/2010, 17h23
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 03/10/2005, 08h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...