Bonjour!
Je suis actuellement en deuxième année d'iut et en charge de la réalisation d'un projet en lien avec une entreprise!
Je dois en effet effectuer la rotation d'un fil sur lui même a l'aide d'un système mécanique que je conçois
La rotation doit être vraiment précise et contrôlé de manière angulaire (au degré près environ) et la vitesse de rotation n'a vraiment pas d'importance !
D'où mon choix d'un pas a pas
En somme, mon système se compose de 2 pinces mordant chacunes un bout du fil, et ces deux pinces sont entraînées par un système de poulies-courroies par ce moteur sans aucun rapport de réduction.
J'ai alors dimensionner le système, et toute la partie en rotation, transmission comprise pèse 3kg et son moment d'inertie et de l'ordre du 10^-4 !
Cependant aucune idée précise du couple du moteur pas a pas nécessaire :/
Et je n'ai pas plus de pistes pour sa détermination
J'ai cru comprendre qu'il fallait connaître mon accélération angulaire, mais comme je l'ai dit le système peut être très lentement (1 rotation en 10 seconde si il faut) cela ne dérange pas!
Avez vous des pistes ou des informations a me conseiller pour déterminer le couple de ce moteur pas a pas?
Est-ce que le moteur Arduino: 27YBJ-48 (0,03N/m)
associé a son driver moteur pourrait suffire à votre avis?
Merci beaucoup!
-----