[Autre] aide pour s'améliorer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aide pour s'améliorer



  1. #1
    inviteef693d72

    aide pour s'améliorer


    ------

    Bonjour j'espère que vous portez bien je suis étudiantes en électronique et informatique mais je n'arrive pas à comprendre et progresser dans ce domaine, l'année précédente je me suis donnée autant de mal pour m'améliorer mais je finis toujours par avoir l'année seulement sans aucune base je suis très nulles que ce soit en pratique et théorique. Avez vous des sites ou des formations à me proposer j'ai besoin vraiment d'aide merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : aide pour s'améliorer

    Bonsoir,
    Déjà rassurez vous, ce n'est pas vous qui êtes nulle mais les contenus de vos cours.
    Aujourd'hui peu d'écoles enseignent correctement ce domaine qui lui a fortement évolué, pas la formation des enseignants et ce n'est donc pas que de leur faute.
    Aujourd'hui on confond allègrement électronique et programmation par exemple.
    Combien savent sans aller sur wikipedia la charge d'un électron, la résistivité du cuivre? Peu, très peu, trop peu.
    La première question à vous poser dans votre cheminement scolaire est de trouver le domaine qui vous intéresse.
    Et des domaines dans le milieu de l'électronique pure il y en a assez peu finalement.
    Ensuite il vous faudra savoir ce que vous aimeriez faire dans un de ces domaines.
    Chef de projets, développeur, routeur, testeur, qualité, industrialisation, rédacteur technique, etc.
    Si vous aimez la conception ou la gestion/management d'équipe autant le savoir rapidement.
    Si l'école ne répond pas à vos attentes rassurez vous, l'entreprise vous formera et vous apprendra à travailler et à adopter les bonnes approches.