[Autre] aide pour s'améliorer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aide pour s'améliorer



  1. #1
    inviteef693d72

    aide pour s'améliorer


    ------

    Bonjour j'espère que vous portez bien je suis étudiantes en électronique et informatique mais je n'arrive pas à comprendre et progresser dans ce domaine, l'année précédente je me suis donnée autant de mal pour m'améliorer mais je finis toujours par avoir l'année seulement sans aucune base je suis très nulles que ce soit en pratique et théorique. Avez vous des sites ou des formations à me proposer j'ai besoin vraiment d'aide merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : aide pour s'améliorer

    Bonsoir,
    Déjà rassurez vous, ce n'est pas vous qui êtes nulle mais les contenus de vos cours.
    Aujourd'hui peu d'écoles enseignent correctement ce domaine qui lui a fortement évolué, pas la formation des enseignants et ce n'est donc pas que de leur faute.
    Aujourd'hui on confond allègrement électronique et programmation par exemple.
    Combien savent sans aller sur wikipedia la charge d'un électron, la résistivité du cuivre? Peu, très peu, trop peu.
    La première question à vous poser dans votre cheminement scolaire est de trouver le domaine qui vous intéresse.
    Et des domaines dans le milieu de l'électronique pure il y en a assez peu finalement.
    Ensuite il vous faudra savoir ce que vous aimeriez faire dans un de ces domaines.
    Chef de projets, développeur, routeur, testeur, qualité, industrialisation, rédacteur technique, etc.
    Si vous aimez la conception ou la gestion/management d'équipe autant le savoir rapidement.
    Si l'école ne répond pas à vos attentes rassurez vous, l'entreprise vous formera et vous apprendra à travailler et à adopter les bonnes approches.
    Tant que vous n'opterez pas pour les grosses boites qui font essentiellement appel à la prestation externe, le mal du siècle... des ingés juste bon à écrire des besoins, être des pros d'excel, word et Gantt....
    Il y a encore fort heureusement des boites innovantes, motivantes, et ayant de solides expériences à bord.
    Mais pour combien de temps encore? Wait and see.
    Si vous souhaitez vous épanouir dans ce merveilleux métier alors prenez votre enseignement en main, ce que vous semblez vouloir faire, le reste c'est à dire l'expérience qui donne du sens à tout ça viendra au rythme avec lequel vous vous investirez et avec aussi un peu de chance, le hasard des rencontres.
    Il y a des gens formidables et qui aiment partager
    Bon courage.

  3. #3
    invite03481543

    Re : aide pour s'améliorer

    Dans quel cursus êtes-vous?

  4. #4
    penthode

    Re : aide pour s'améliorer

    et attention : électronique et informatique.... c'est pas la même chose.

    un raccourci qui vaut ce qui vaut :

    l'électronique : c'est la conception de la voiture

    l'informatique : c'est son pilotage

    le meilleur des ingénieur ne saura pas piloter son bolide aux 24 heures

    et le gagnant de la course ne sais pas tenir un tournevis
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : aide pour s'améliorer

    bonsoir,
    souvent vrai mais pas toujours!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    penthode

    Re : aide pour s'améliorer

    comparaison n'est pas raison....

    mais là n'est pas le sujet
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    vs2prod

    Re : aide pour s'améliorer

    Bonjour,

    on apprends pas (ou plus) l'électronique à l'école... on fait le l'arduimiracle mème en 4eme, on simule, mais on ne se brule plus les bouts des doigts avec son fer à souder !
    les profs eux mêmes sont souvent dépassés (je vais me faire des copains)

    Apprendre l’électronique c'est une part de théorie mais pas trop ! a quoi sert de savoir calculer un filtre du 4eme ordre si on ne sait pas visualiser dans sa tête un signal analogique ?

    le plus important à mon avis c'est de commencer par "bricoler" sur sa table et ce n'est pas péjoratif. commencer avec un montage simple, modifier les valeurs, voir ce qu'il se passe... en passant du temps on devient petit a petit connaisseur et on progresse, mais il faut de la patience. j'ai 60 ans et j'apprends toujours....

    Je suis autodidacte et j'en suis fier, surtout quand je resouds des problèmes ou des ingénieurs sont noyés !

    un copain me disait pour faire ton métier c'est comme pour être curé il faut avoir la vocation !

Discussions similaires

  1. Redoublement IUT pour ameliorer mon dossier?
    Par invite928b029c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2017, 08h31
  2. Film pour améliorer angle de vue LCD?
    Par matsoya dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2014, 17h40
  3. besoin d'aide pour completer et améliorer algorithme en fortran 95
    Par invite395ab1e7 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2011, 18h40
  4. Des idées pour améliorer mon TPE sur les tsunamis ?
    Par invitef8e8d71c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2008, 19h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...