Je suis étudiant de 2e annee iut genie mecanique et productique. J'ai fait un bac ssvt et ma moyenne de l'annee etait aux alentours de 11, mais au bac j'ai eu une ilumination et j'ai reussi a avoir la mention bien avec 16 en maths 14 en physique chimie (en fait mes profs etaient surpris de mes resultats du bac). Bref, apres j'ai voulu devenir ingenieur mais mon dossier ne m'as pas permis d'integrer une classe prepa donc je suis tombé par "deffaut" a l'iut (finalement je ne regrette pas), j'ai reussi a valider le s1 a 10,16 et le s2 a 10,08. Et mon classement est loin d'etre bien. J'ai ensuite change de ville pour continuer ma deuxieme annee et c'est la que tout c'est compliqué. Je n'ai pas validé mon s3 (8.61) ce qui etait tout le contraire a ce que je pretendais ce qui ma demotivé puisque je ne savais pas quoi faire apres avec ces notes. La je suisen milieu de partiels de s4 (ils ne se sont pas tres bien passés) et je pars en stage.
Donc je ne sais ou continuer mes etudes prochaine?
J'ai quelques options mais je ne sais pas vraiment quoi faire apres
-Redoubler (boicoter mes partiels) afin d'ameliorer mon classement est-il conseillé ? Est ce qu'e j'aurais le droit de le faire?
-la prepa ats etait une option mais eux aussi ils recrutent par dossier donc jE ne sais pas si je serai pris. L'INSA (dont j'etait interesé) ne recute pas a partir du concours ats. Et on m'avait dit que meme c'etait plus probable d'etre prix par dossier gmp ta que par ats
-la license gma est aussi par dossier et je me suis rendu compte que je ne jere pas encore l'autonomie
Donc en resumé, je voudrais eventuelement integre une ecole inge en mecanique ou aeronautique de preference sur Toulouse, mais je sais pas par quelle voie (s'il y en a encore)
J'ai besoin de conseils merci
-----