Comment pourrais-je améliorer mon dossier scolaire ? :S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment pourrais-je améliorer mon dossier scolaire ? :S



  1. #1
    Rhodar01

    Comment pourrais-je améliorer mon dossier scolaire ? :S


    ------

    Bonjour,

    (J'espère que je poste dans le bon forum, sinon : merci de m'indiquer où je devrais poster.)

    Je suis actuellement en troisième année de Licence et le Master que je voudrais faire se trouve dans une autre université…
    Le problème est que mon dossier scolaire est loin d’être fameux… (je stagne depuis mon entrée en fac autour des 10/20…) et donc, il est tout a fait possible qu’on me refuse l’entrée à ce Master…

    Je pense pouvoir remonter sensiblement mes notes pour ce dernier semestre, mais ça ne peux pas (mathématiquement) compenser 5 semestres médiocres.

    Je VEUX ce Master et je suis prêt à travailler autant qu’il le faudra pour l’obtenir… mais la question est :
    Quels sont les moyens que je peux utiliser pour réussir à améliorer sensiblement mon dossier scolaire avant le mois de mai ???
    J’aurais beau revoir les matières que j’ai négligées… Comment pourrais-je prouver à la commission d’admission de l’autre université que j’ai travaillé ces matières et que mon niveau est devenu supérieur à ce que mes notes semblent montrer ?

    (J’ai bien pensé que je pourrais retourner voir mes profs en leur demandant de me faire passer un examen non-officiel à moi tout seul, puis d’écrire une lettre à détaillant le résultat pour le responsable du Master…
    Mais ce serait abuser de leur patience…. Mes profs ont fait leur boulot, je ne peux pas exiger d’eux qu’ils me refassent passer un examen sur leur temps libre :S … )

    J’espère que vous pourrez m’aider… et merci d’avance à ceux qui répondront…

    -----

  2. #2
    invite5f494e5b

    Re : Comment pourrais-je améliorer mon dossier scolaire ? :S

    t'es en train de dire que t'as pas fichu grand chose pendant 5 semestres et que là tu regrettes et tu aimerais qu'on te donne une recette pour avoir de bonnes notes ??
    Sérieux c'est un peu tard pour s'inquiéter. Et puis rattraper deux ans de retard ca se fait pas en 5 mois quoi.
    Qui te dit qu'il suffit pas d'avoir 10 pour avoir ton master ?
    Après je sais que pour certains master très coté il faut avoir une mention donc si c'est ton cas c'est mort..

  3. #3
    Rhodar01

    Re : Comment pourrais-je améliorer mon dossier scolaire ? :S

    Je ne demande pas de "recette pour avoir de bonnes notes".... Quand je veux avoir de bonnes notes, j'en ai, là n'est pas le problème...

    Je demande juste si quelqu'un saurait COMMENT je pourrais valider mes acquis dans les matières que je retravaillerais... avant mai....

    (Et peut-être en effet que je pourrais obtenir mon Master avec seulement 10... mais il est possible aussi que ce ne soit pas le cas.... Je n'ai pas envie de courir le risque...)

Discussions similaires

  1. Comment améliorer le rendement de mon insert ?
    Par invite4f132304 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 11/12/2017, 10h21
  2. Mon mur et son R : comment améliorer
    Par lachesis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 28/02/2009, 08h08
  3. Comment améliorer mon isolation... avant mon chauffage
    Par inviteb5683772 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2008, 13h30
  4. [Brun] Comment améliorer l'antenne de mon transistor ?
    Par invite13bab97d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 18h29
  5. comment je pourrais mettre mon appareil photo
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2005, 12h55