RS485/RS232 comment faire pour...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

RS485/RS232 comment faire pour...?



  1. #1
    ABN84

    Arrow RS485/RS232 comment faire pour...?


    ------

    bonjour,
    j'ai un probleme d'ordre pratique, et non technique, j'espere que l'un de vous pourra m'aider.
    voila, nous avons une unité de climatisation BRAUD que je devrais faire communiquer avec PC. j'ai pu remarquer que l'unite communique avec son pupitre de commande (ce pupitre envois des donneés marche/arret des differentes ponpes, et des commandes en temperature, en contre partie il recoit des donnees de temperatures et de pressions des differents elements) via un cable surlequel est inscrit(RS485). j'ai alors penser a utiliser un commutateur de vois et envoyer ce signal RS485 au PC. sur internet (par google), j'ai trouver le schema d'une catre de conversion RS485/SR232 que je suis entrains de realiser.
    le probleme est le suivant: cette machines est eloignée de mon travail de 350Km. un collegue a moi est entrain de programmer sur VB un logiciel d'interface utilisateur. comment pourrait on savoir si le programme tourne bien ou presque bien avant d'aller installer le tout sur place?
    merci.

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    verdifre

    Re : RS485/RS232 comment faire pour...?

    bonjour,
    tu demandes aux gens sur place d'installer un pc avec un logiciel de type pc anywhere ( ou plus moderne avec internet mais je ne connais pas les noms des programmes) et tu travailles sur cette machine depuis ton bureau.
    ca marche bien, je l'ai deja fait avec les US et l'arabie saoudite il y 10 ans et par ligne telephonique d'un bout a l'autre.

    fred

  3. #3
    ABN84

    Re : RS485/RS232 comment faire pour...?

    merci verdifre ,
    ca me parait tres interessant. pourriez vous developper encore plus?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    umfred

    Re : RS485/RS232 comment faire pour...?

    Concernant la carte RS485/RS232, il existe des cartes RS485 en PCI, donc directement montable sur un PC classique.

    Pour le test que verdifre décrit, il faut que sur la machine distante soit présente la carte d'interface RS485 et que celle-ci soit reliée au climatiseur. Sur la machine distante, il faudrai y envoyer/installer le logiciel que vous développer, puis le lancer pour tester, tout ça grâce un logiciel de type PC Anywhere, VNC, ....

    Mais je dirais que sans la carte interface, il peut être difficile de tester à l'avance.

    Une autre solution serait de faire un logiciel simulant le climatiseur (utilisant, on va dire, le port COM2 pour faire simple), et de connecter le COM1 au COM2 si les 2 logiciel tournent sur le même PC.

    PS: quand je parle de COM, je parle de COM en RS485, bien sûr.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : RS485/RS232 comment faire pour...?

    Bonsoir,
    Envoyer un pc equipé par transporteur, ca coute moins cher qu'une semaine d'hotel sur place...
    fred

Discussions similaires

  1. rs485 to rs232
    Par Xman_fr dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/07/2014, 15h03
  2. comment faire pour aller ds le Bios
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2008, 15h36
  3. besoin d'aide: comment faire pour....
    Par mysterieux dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2006, 10h30
  4. convertisseur rs232-rs485 opto-isolé
    Par invite117a0fa7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 16h51
  5. rs232 et rs485 ????
    Par bous dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.