je veux un shema d'un convertisseur pour converter un signale rs485 à signale rs232
Un peu de politesse ne peut faire de mal à personne
merci d'en tenir ompte pour la suite
-----
je veux un shema d'un convertisseur pour converter un signale rs485 à signale rs232
Un peu de politesse ne peut faire de mal à personne
merci d'en tenir ompte pour la suite
Dernière modification par Jack ; 28/06/2006 à 22h51.
jettes un coup d'oeil:
Bonjour et merci en plusEnvoyé par Xman_fr
je veux un shema d'un convertisseur pour converter un signale rs485 à signale rs232
Les fautes en moins
Tu auras plus de réponses.
Gérard.
Bonjour à vous, j'imagine que ma question est un peu idiote mais je me lance.
Est-il-possible de transmettre des données en point à point, mais entre un port RS232 et un port RS485 ?
En gros, j'hésite à installer sur une carte un port RS232 (le minimum nécessaire quitte à ajouter une carte fille passerelle ou adaptateur), ou alors directement installer un port RS485 pour plus de compatibilité. Dans ce dernier cas, pourrais je communiquer avec un autre module en RS232 sans ajouter de passerelle (485/232), juste en utilisant les pines utiles et avec un software adapté ?
Merci d'avance, Cordialement,
Herman
bonsoir,
La RS485 est différentielle niveaux TTL et normalement bidirectionnelle, la 232 est unipolaire niveaux bipolaires (sauf daube usuelle) et unidirectionnelle, le protocole vu du soft est le à peu près le même mais le soft ne fait pas le hard.
Il n'y a bien que 3 fils nécessaires ( nota: la masse pouvant être exclue dans certaines limites en RS485 mais pas en RS 232).
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonsoir,
Le rs485 permet du half-duplex avec 2 fils et du full-duplex avec quatre, deux paires torsadées, le rs232 permet du full-duplex avec rx,tx et la masse...
Chez mon fournisseur habituel le double paires torsadées blindées est moins cher que le simple paire torsadée blindée...
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
Re
en effet, pardonnez moi un moment d’égarement!e rs232 permet du full-duplex avec rx,tx et la masse...
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Merci pour vos réponses.
Avez vous des conseils de médias (RS232, RS485....) à choisir pour rendre ma carte la plus communicante et standard possible en étant la moins chère possible ?
Herman
Hello !
mais elle doit communiquer avec quoi ???
A+
Laurent
Je ne sais pas. C'est pour ca que je dois envisager le cas standard (qui n'existe pas en Europe). Et donc prendre le media le plus simple et le plus ouvert.
Ma carte ne transmet que peu d'info (Etats ON-OFF, temperature, erreur...).
Pour l'instant, j'envisage de lui mettre une liaison série TX, RX et une masse, ce qui est le minimum pour du RS232. Mais est ce vraiment le cas le plus générique ?
J'aurais bien aimé que le RS485 puisse communiquer avec du RS232 pour offrir une base plus solide et plus ouverte à ma carte quitte à payer un poil plus cher.
Mais tans pis ^^
Herman
Re !
dans ce cas, tu mets un driver qui fait du RS232/485 2fils/485 4fils et c'est dans ton soft que tu fais le choix du type de comm.
A+
Laurent
Ah, cette option m'intéresse.
Mais je ne vois pas très bien a quoi ressemble ce driver. Si c'est un module que je rajoute en tant que carte fille ou si ça correspond à deux ports (1 port RS232 + 1 port RS485) sur la carte ?
Juste une chose pour compléter ce qui s'est dit plus haut : en point-à-point, le RS485 n'apporte pas grand chose par rapport RS232 (sauf la possibilité d'utiliser une ligne sensiblement plus longue, du fait de la sensibilité moindre des signaux "balancés" aux perturbations EM); l'avantage du RS485 c'est de pouvoir opérer en multipoint.
J'ai bien compris cela, le but initiale n'est pas de faire du point à point avec un RS485, mais de savoir si je peux aussi communiquer avec du RS232 si ma carte a des pines de RS485.
J'ai l'impression que ce n'est pas possible.
Oui, si dans ta conception tu utilises un driver qui fait les 2 (RS232 ou 485) !!!
En 2 secondes de Google : http://www.linear.com/product/LTC1387
Tant que tu n'en dis pas plus de ta carte (plans, ...) je n'interviendrai plus ... on est pas là pour te tirer les vers du nez.
A+
Laurent
Merci Laurent, je vais étudier ça.
Merci à tous.
Herman