[Autre] Fonctionnement relais 5V pour Arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fonctionnement relais 5V pour Arduino



  1. #1
    Papybricolo

    Fonctionnement relais 5V pour Arduino


    ------

    Bonjour à tous

    Je débute dans les forums de discussion et j'avoue ne pas être très à l'aise avec tout ceci aussi je ne suis pas très sûr du bon endroit où je poste ma question, je vous demande donc un peu d'indulgence.
    Je suis un papy de 57 ans qui a en tête de réaliser un kart électrique pour mon petit fils mais sécurisé avec des capteurs US qui vont faire ralentir et arrêter le kart en cas d'obstacle. Je suis sur ce projet depuis 1 an 1/2 et il avance progressivement.

    J'ai un problème de fonctionnement avec un relais 5C pour arduino chinois certes que je voulais faire fonctionner indépendamment d'une carte arduino. Vous me direz que je suis un peu stupide, mais mon problème c'est que toutes mes entrées numériques et analogiques sont occupées et que je n'ai plus de sortie pour actionner le relais. Mais là n'est pas trop le problème c'est que j'ai du mal à comprendre POURQUOI cela ne fonctionne pas.

    Dans le principe de base, j'alimente mon relais avec une source de 5VCC extérieur reliée à la borne VCC et GND de mon relais en obtenant l'éclairage de la diode rouge d'alimentation. Ensuite la borne IN du relais est normalement connecté à une sortie numérique de la carte arduino bien qu'en lisant des articles j'ai compris que si je voulais maintenir le relais fermé durant un laps de temps prolongé je devais réaliser plutôt un montage avec un transistor une résistance une diode de protection. Lorsque la sortie de la carte arduino sélectionné passe du niveau LOW à HIGH le courant passe de OV à 5V.