[RF/Radioelec] Valeurs L et C Té de polarisation 433MHz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Valeurs L et C Té de polarisation 433MHz



  1. #1
    SportsEngine

    Valeurs L et C Té de polarisation 433MHz


    ------

    Bonjour,

    Dans un projet j'utilise le Té de polarisation TCBT-123+ pour appliquer un bias sur un ampli RF.
    Pour une question de coût et d'assemblage, j'aimerais le remplacer par des composants discrets, mais Mini-Circuits ne donne évidemment pas les valeurs de L et C, et je n'ai pas d'appareils de mesures pouvant mesurer de faible inductance et capacité.

    Je travaille dans la plage 430MHz - 450MHz, quelles seraient d'après vous les valeurs les plus adaptées?

    Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Valeurs L et C Té de polarisation 433MHz

    hello ,

    sans équipement de mesures c'est mission impossible !

    à ces fréquences , quelque millimètres de différence dans le câblage envoient le montage aux fraises.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6bes

    Re : Valeurs L et C Té de polarisation 433MHz

    Citation Envoyé par SportsEngine Voir le message
    Bonjour,

    Dans un projet j'utilise le Té de polarisation TCBT-123+ pour appliquer un bias sur un ampli RF.
    Pour une question de coût et d'assemblage, j'aimerais le remplacer par des composants discrets, mais Mini-Circuits ne donne évidemment pas les valeurs de L et C, et je n'ai pas d'appareils de mesures pouvant mesurer de faible inductance et capacité.

    Je travaille dans la plage 430MHz - 450MHz, quelles seraient d'après vous les valeurs les plus adaptées?

    Merci
    Bjr à toi,
    C'est quoi pour toi des composants discrets ?
    Sur l'arrivée de ta tension CONTINUE , il faut donc placer une self de blocage.
    Ca peut etre une dizaine de tours de fil émaillé sur un diamétre de 4 à 5mm.