bonjour tout le monde,
j'ai quelques questions a poser si vous permettez, merci beaucoup de votre : aide, conceil ou orientation...
alors je suis à la recherche d'une interface serie/parallele et parallele/serie (j'aimrais bien une seule interface capable de traiter les deux sens) pour faire une connection entre deux noeuds par bus de terain (RS485, ou CAN).
1/
au noeud '1'(une carte electronique), j'ai les informations(8 informations numeriques qui sont soit 0, soit 12volt - je note que par une limitation je peux les rendre soit 0 soit 5Volt -) qui sont paralleles et que je veux les rendre en serie pour pouvoir les transferer plus simplement au noeud '2' qui se trouve à une longuer de 20 à 30m (metre)du noeud '1'. la ou je vais les rendre paralleles, je note que dans le deuxieme noeud je dispose d'un microcontrolleur ayant une USART, donc, le microcontrolleur il peux aussi rendre l'information parallele.
2/ au noeud '2', j'ai 4 informations numeriques et paralleles, en plus que l'alimentation et la masse, que je veux transferer au noeud '1'.
solution :
j'ai penser d'utuliser un Bus de terain, soit le CAN , soit la RS485, je suis plutot pour cette deniere solution.
donc ce que je cherche, c'est dans le noeud '1', j'ai besoin d'une interface sur la quelle je peux racorder mes 8 entrées numeriques et j'aurais de l'autre coté de cette interface une sortie qui peux se connecter diretement au Bus RS485, pour pouvoir transferer les données au noeud'2'.
l'interface doit etre pas trop cher, d'une taille la plus petite possible (et compris son electronique si besoin).
et une fois arrivé au noeud '1', une interface serie/parallele, pour pouvoir traiter les donnée par Microcontrolleur.
de la meme facon pour les donnée qui vont partir du noeud '2' vers le noeud '1'.
MERCI bcp de votre aide, et de votre proposition.
-----