[Energie] Chargeur solaire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chargeur solaire.



  1. #1
    YoannMercier

    Chargeur solaire.


    ------

    Bonjour tout le monde !

    J'ai pour projet de fabriquer avec des panneaux photovoltaïque (si mes renseignements son bons), un "chargeur" ? solaire pour recharger mes appareils tels que les smartphones, piles, enceinte ect, via batterie externe que l'on achète au rayon smartphone.

    (Petit geste écolo et financier)

    C'est plus ou moins l'idée:
    - un panneau photo qui charge ma ou mes batterie externe que je possède déjà, qui elle recharge les appareils que je branche dessus.

    Et petite précision même si cela parait évident ^^ je n'y connais rien en électronique, volt ampère ect c'est extrêmement vague !

    Du coup je poste ici pour avoir des retours des idées des informations et autres.

    si vous avez besoin d'infos supplémentaire ... je répond rapidos

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Chargeur solaire.

    hello ,

    que le geste soit écolo , soit...quoi-que la chimie des accus et tout ça

    pour l'aspect financier , tu te mets le doigt dans l'oeuil jusqu'au coude !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    nornand

    Re : Chargeur solaire.

    bsr; ca existe tout fait un power bank solaire , pour une poignée de cacahuètes .

  4. #4
    YoannMercier

    Re : Chargeur solaire.

    Oui oui, mais 1 chargeur solaire seul... la l'idée c'est d'avoir assez de panneau pour charger 3, 4 bonne batteries de 20.000 mAh

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Chargeur solaire.

    Bonsoir...

    Oui c'est faisable mais avec un rendement lamentable... Il est préférable de charger les appareils les uns après les autres directement plutôt que par l'intermédiaire d'une grosse batterie tampon...