bonjour,
je doit faire un panneau en plexiglas diffusant rétroéclairé par un ruban LED (lumière froide) avec un variateur de lumière ( la nuit moins intense et le jour plus intense ), le panneau sera branché sur une prise allume-cigare d'un camion en 12V/15A ou 24V/30A.
les dimension du panneau avec le boitier arrière son : 800 mm Largeur 150 mm de Hauteur et 20 mm de profondeur.
Niveau fabrication pas de problème, mais en électricité ( rapport Volt, Ampère, Watt, puissance ... ?? ) je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de faire le mauvais choix dans l'achat des composants et de tout faire fondre ou pire brûlé.
J'ai donc besoin d'aide sur le choix des composants. ( voir schéma en pièce jointe )
1- est ce que je doit mettre un transformateur LED entre la prise allume-cigare et l’interrupteur pour diminuer l'intensité du courant ?
2- la prise 24V/30A ou 12V/15A
3- choix du ruban LED, je suis perdu car il en existe de multitude avec des valeurs électriques supporté très différant
4- le variateur de lumière que j'ai choisie est il ok pour faire le taf ? ( ref amazon : B07D7VZ9HF )
5- choix de l’interrupteur en bouton poussoir
Voila, sachant aussi que je n'ai pas un budget illimité donc pas plus de 80 € en composant.
Merci d'avance pour votre aide et proposition
-----