Bonjour,
Je débute dans l'électronique même si j'ai de petites bases au niveau loi du courant...
Je comprend tout à fait lorsque un génerateur fournit le courant nécessaire pour un circuit grâce à la loi d'ohm. Mais là le problème est que j'essaye de monter un petit robot en arduino. J' ai donc 4 moteur 3-6V dont je ne connais pas trop l'ampérage nécessaire pour qu'il démarre.Ducoup j'ai un support a pile donc 4 piles de 1.5V donc 6V pour mes moteurs je pensais que tout iraient bien vu que j'ai la tension nécessaire mais il s'averait que non, les moteurs ont des fois du mal à se relancer et je ne pense pas qu'il tourne au maxium de leurs capacités(Je précise que l'alim moteur et arduino sont séparées). J'en ai donc conclu que le problème venait de l'intensité et que les piles n'en fournissaient pas assez.
Mais comment savoir si ces piles fournissent assez de courant ? En regardant la pile on ne voit pas d'informations concernant l'intensité ormis mAh mais à ce que j'ai compris cela correspond a l'autonomie.
Ducoup je voudrais savoir comment on pourrait savoir l'intensité délivrée par une pile par exemple . Parceque j 'ai vu sur Youtube un robot alimenter avec des batteries et sur leurs fiches techniques il était indiqué "20A" et grâce a eux on pouvait alimenter et le shield moteur et l'arduino*
Je vous remerci d'avance j'ai vraiment besoin d'aide.
-----