[urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

[urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz



  1. #1
    eenzaam

    Exclamation [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz


    ------

    Bonjour j’ai cherché vite fait sur internet mais je suis perdu dans els information il me faut savoir rapidement la compatibilité d’un équipement de gaz a puissance maximum avec ma bouteille de gaz propane calypso de 8 kg.

    J’ai le chauffe eau instantané contra cob 5B eau instantané qui consomme 8,9 kw en puissante maximum utile en gaz.

    Celui-ci est tombé en panne pour cause de gel du coup je veux le changer et quitte a faire mètre un plus puissant. Seulement je ne sais pas si il serra compatible avec une bouteille de gaz.

    Je compter prendre celui-là 10 litres/minutes

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-l-min-e190785

    Où bien luis 40 linters/minutes

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...4#avis-details

    J’ai pas trouvé la don technique pour le dernier

    Seulement cette doc qui fait référence a la gamme COB de chez contra.

    https://www.factorydirect.fr/docprod...1443447731.pdf

    26,8 kw pour le model 14 litres

    Voici ma bouteille de gaz :

    https://www.antargaz.be/fr/particuli...teille/calypso

    J’ai regardé l détendeur mais j’y comprends rien au donné écrite dessus.

    Bref je doute que ma bouteille fournisse assez de puissance pour les modèles de gaz supérieure. Je dis ça car une foie j’ai essayé de faire tourner mon chauffe eau instantané donc 8,9 kw + 6 kw des 4 réchaud a gaz de ma gazinière. 8,9 + 6 = 14,9 Kw = aucun problème avec ma bouteille de gaz. Par contre j’ai allumé 4 autres réchauds donc 8,9 + 6 + 6 = 20,9. Là gros problème le chauffe eau instantané ce coupé quand les valve des 8 réchaud étai ouverte au maximum. Pour que il reste allumé il fallait que les 8 réchauds soit en puissance minimale.

    Donc en toute logique de cause le modèle de 14 litres/ minutes ne me servirai a rien car je ne pourrais pas profité de ça puissance de chauffe maximum. Il fonctionnera donc a puissance réduite et je n’aurai don jamais les 14 l/minutes, mais probablement quelque chose qui tourne plus autour du 8 ou 9 litres minutes. Dans ces mieux vaux me tourné vers le modèle intermédiaire dont je ne pourrais pas profiter de la puissance maximum mais je pourrais le faire tourné a environ 80 / 90 % de ça puissance de chauffe.

    Bref j’ai juste jusqu'à là ou pas ? Merci de m’aidez rapidement. Il me faut un chauffe eau instantané pour me laver. Là je me lave a l’eau froide !!! Temps qu’a faire passé a un modèle supérieure car avec l’ancien chauffa eau instante pour faire coulé un bain il mettait presque 25 minutes a ce remplir !! J’aimerai donc réduire ce délai par la même occasion.

    Pour information il me faut obligatoirement un chauffe eau instantané au gaz Ces la seul technologie viable et qui me coute le moins chère dans mon mode de vie. Je sais que c’ets tout un bordelle c’ets truc. J’avais déjà essayé a l’époque la marque éco tempe. Trop de sécurité et une pression d’eau ériger trop impotente. Avec els contra c’étai le même bordelle au niveau des sécurité sauf que maintenant je connais et j’ai une bonne habitude avec cointra. Je ne dis pas non au autre marque seulement dans l’urgence je n’ai pas le temps d’étudie rune nouvelle marque, son niveau de pression minimum d’eau, ces sécurité pour le faire fonctionné, …etc. Je connais bien els default de cointra et comment palier a ces problème qui ne sont pas le sm^me que chez ecotemp. Si j’aurai eu un problème en été oui, mais là non ! Je peu pas me lavais a l’eau froide en plein hiver ça crain ! ou alore je doit me prendre la tête a faire chauffé des marmites d’eau chaude avec mes réchaud ! J’en pour une heure a faire chauffé tous ça ! Merci

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    bonjour, Il faut vraiment aimer se trimbaler avec des bouteilles pour prendre un chauffe eau à gaz.

    Prenez un chauffe eau électrique, c'est bien plus pratique, et on évalue à environ 300 euros d'électricité par an pour un chauffe eau électrique pour 4 personnes.

    Jamais de la vie je prendrais un chauffe eau à gaz, même si on m'en donnait un tout neuf, qui plus est s'il est alimenté avec des bouteilles. Déjà avec un petit chauffe eau gaz et des grosses bouteilles, ça défile, mais là avec des petites bouteilles...

    Et puis avec un chauffe eau à gaz, on a tendance à ouvrir les robinets à fond, alors que ce n'est pas le cas avec un électrique.

    Votre bouteille vous alimentera votre chauffe eau s'il y a les gicleurs voulus, mais elle ne va pas faire long feu.

    Quand vous en aurez marre d'être en panne de gaz, et de falloir changer la bouteille pour faire votre douche, vous penserez au chauffe eau électrique...

    Et ne comptez pas faire des économies avec du gaz en bouteille, c'est hors de prix, c'est prévu juste pour faire un peu de cuisine.

  3. #3
    Jean PESTE

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Il faut vraiment aimer se trimbaler avec des bouteilles pour prendre un chauffe eau à gaz.

    Prenez un chauffe eau électrique, c'est bien plus pratique, et on évalue à environ 300 euros d'électricité par an pour un chauffe eau électrique pour 4 personnes.

    Jamais de la vie je prendrais un chauffe eau à gaz, même si on m'en donnait un tout neuf, qui plus est s'il est alimenté avec des bouteilles. Déjà avec un petit chauffe eau gaz et des grosses bouteilles, ça défile, mais là avec des petites bouteilles...

    Et puis avec un chauffe eau à gaz, on a tendance à ouvrir les robinets à fond, alors que ce n'est pas le cas avec un électrique.

    Votre bouteille vous alimentera votre chauffe eau s'il y a les gicleurs voulus, mais elle ne va pas faire long feu.

    Quand vous en aurez marre d'être en panne de gaz, et de falloir changer la bouteille pour faire votre douche, vous penserez au chauffe eau électrique...

    Et ne comptez pas faire des économies avec du gaz en bouteille, c'est hors de prix, c'est prévu juste pour faire un peu de cuisine.
    Bonjour.

    D'accord, super.

    Mais ça va marcher ou pas?

    Et sinon, pourquoi?

    C'est peut être un camping car après tout?

  4. #4
    eenzaam

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Merci de votre réponse rapide mais comme je le dit j’ai déjà fait les calculs et la mise en application. Un chaufe eau électrique est hors de pris pour moi en matière d’économie est qui de plus non applicable dans mon mode de vie. Le sujet n’est pas là pour détailler ma vie en question. Juste comme ça ici je suis limité a 15 Ampère de puissance de quoi vite limité le nombre de chauffe eau instante électrique. Le prix de l’électricité ici juste pour information est de 20 centimes par kilo whatt et non de 0,07 centimes par kilo whatt comme en France dans un logement traditionnelle. D’a temps plus que je en vie pas dans un logement traditionnelle. Croix moi je sais ceux que je fais et j’ai fais mes calculs. Ok ? Je veux juste connaître mes limites en puissance de gaz pour prendre le bon chauffe eau instantané adéquatement. J’ai la rechange de la bouteille d egaz et changer la bouteille de gaz c’est à 15 minutes à pied de chez mois. J’ai le chariot pour transporter la bouteille de gaz à pied. Donc temps fait pas pour mois concernant ce détaille. Ca fait 2 ans que je fais comme ça j’ai l’habitude. Ca me fait bouger au moins et j’ai pas besoin de faire de sport de pars mon mode de vie. Ici tous les jours c’est le sport ! Alors le soir t’aime bien détendre tes muscle dans un vrai bain d’au chaude. Pas dans des douche ou autres. Je m’en fout l’eau est gratuite ici ! Mais on est pas là pour parlé de ça je croix… Merci donc de resté dans le sujet t de m’aidez rapidement pour ma question concernant le gaz.

    Ce n'est pas un camping cart mais c'est presque ça. Mais bon c'est pas le sujet de toute façon...

    Cordialement,
    Dernière modification par eenzaam ; 10/03/2018 à 13h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean PESTE

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Pour RÉPONDRE a la question, c'est juste le débit de ton détendeur gaz qu'il faut adapter a ta future consommation.

    Sur les plaques de caractéristiques de tes différents appareil, tu a la consommation donnée en kg/h.

    Tu additionne ces données et tu trouve un détendeur avec un débit 20% supérieur.

    Exemple: un chauffe eau a 6 kg/h + 2 gazinières a 3.5 et 2.5 kg/h = 12 kg/h * 120% = 14,4 kg/h pour ton détendeur.

  7. #6
    Larzacien

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    bonjour, En France le Kw électrique est à 0,16 actuellement. J'ai un chauffe eau élect à la campagne, il fait 15 litres et la résistance 1200 watts, On ne tire pas sur l'eau comme des malades, mais on se douche, et on fait la vaisselle.

    On évite d'aller à la douche en file indienne.

    En tout cas, il faudrait au moins deux bouteilles pour en avoir toujours une d'avance. Et tant qu'à faire avoire des bouteilles de plus grande contenance.

    S'il me fallait trimbaler des bouteilles de gaz pour un chauffe eau, je crois que j'utiliserais la bouilloire, ou la casserole sur le gaz. Si vous êtes dans un pays chaud pensez à réchauffer l'eau avec le soleil, c'est gratos, écolo et tout et tout.

    Un compteur 15 ampères, ça correspond à un bon 3 kw pour information.

    Bon, chacun fait ce qu'il veut, et les appareils électriques font dresser les cheveux chez les chauffagistes, du moins ceux qui ne sont pas chauves. ça je le sais.

    C'était juste pour info.

  8. #7
    eenzaam

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Ok merci de ta réponse. Je lis 1,5 kg / heure sur mon détendeur. En lisent la doc général pour le model de 14 litres/minutes je lis pour le propane 0,84.

    0,84 * 1,20 = 1,008.

    Donc je suis bien dans les 1,5 kg/heure que mon détendeur peur fournir ? Donc le 14 litres /minutes devrai fonctionnais a pleine puissance de chauffe avec du gaz propane mais pas avec du butane (je lis 2,09 kg/ heure sure la documentation pour le butane) ?

    En faite de mémoire il me semble que a l’époque ou j’avais fait mon test c’étai avec une bouteilles butane et non propane. D’où le faite que le chauffe eau instantané ce coupé quand je lancer trop de réchaud en même temps. Comme quoi la déférence entre propane et butane peut amener une réel différence en terme de fonctionnement ?! Et pas seulement une différence de pression et de température de fonctionnement.

    J’ai juste jusqu'à là ?

    Au faite dans la documentation que j’ai donné. Pour l’avoir en français c’est page 29.

    Tu m'apprend un truc là coté prix... Ils ont temps monter les pris que ça a EDF depuis les 2 ans que je suis partie de france ? A l'époque c'étai 0,07 € le kw en heure creuse et 0,10 € en heure pleine ! O.o

  9. #8
    Jean PESTE

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    S'il me fallait trimbaler des bouteilles de gaz pour un chauffe eau, je crois que j'utiliserais la bouilloire, ou la casserole sur le gaz.
    Tu m'explique la parce que niveau rendement, la casserole sur le gaz faut que tu m'explique.

  10. #9
    Jean PESTE

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Citation Envoyé par eenzaam Voir le message
    Ok merci de ta réponse. Je lis 1,5 kg / heure sur mon détendeur. En lisent la doc général pour le model de 14 litres/minutes je lis pour le propane 0,84.

    0,84 * 1,20 = 1,008.

    Donc je suis bien dans les 1,5 kg/heure que mon détendeur peur fournir ? Donc le 14 litres /minutes devrai fonctionnais a pleine puissance de chauffe avec du gaz propane mais pas avec du butane (je lis 2,09 kg/ heure sure la documentation pour le butane) ?

    En faite de mémoire il me semble que a l’époque ou j’avais fait mon test c’étai avec une bouteilles butane et non propane. D’où le faite que le chauffe eau instantané ce coupé quand je lancer trop de réchaud en même temps. Comme quoi la déférence entre propane et butane peut amener une réel différence en terme de fonctionnement ?! Et pas seulement une différence de pression et de température de fonctionnement.

    J’ai juste jusqu'à là ?

    Au faite dans la documentation que j’ai donné. Pour l’avoir en français c’est page 29.
    Non, c'est 2.09 kg/hen propane sous 37 mb ou butane sous 28 mb.

    Donc il te faut un détendeur adapté.

  11. #10
    Larzacien

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    bonjour, On peut se laver à grande eau, avec beaucoup de débit, on peut même aller sous une cascade, mais zut l'eau est froide.

    Et on peut aussi se laver avec une douchette économique avec de l'eau à bonne température et à un débit bien moindre et de façon très économique.

    "l'eau est un bien précieux qu'il ne faut pas gaspiller", et ce n'est pas moi qui le dit.

    Tu ne m'as pas l'air très écolo, jpeste.

    Il serait temps que tu t'y mettes, sinon tu vas faire un peu ringard.

    Je sais que je t'énerve, mais je sais aussi que j'ai entièrement raison.

  12. #11
    Jean PESTE

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Je sais que je t'énerve, mais je sais aussi que j'ai entièrement raison.
    Tu me fait surtout beaucoup rire!

  13. #12
    Larzacien

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    eh bé, rigole, tant que tu le peux !

  14. #13
    Jean PESTE

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    S'il me fallait trimbaler des bouteilles de gaz pour un chauffe eau, je crois que j'utiliserais la bouilloire, ou la casserole sur le gaz.
    Avec des rendements proches de 50% c'est très écolo.

    Rendement proche d'une centrale nucléaire, pour faire fonctionner ton chauffe eau électrique.

  15. #14
    Jean PESTE

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    eh bé, rigole, tant que tu le peux !
    Change rien surtout, c'est le propre des ignares d’être persuadé d'avoir raison!

  16. #15
    Larzacien

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    bonjour,

    Ta déformation professionnelle te fait perdre le sens des réalités : alimenter un chauffe bain avec une mini bouteille de gaz, il va en falloir une chaque deux jours, et encore... Bon bien sûr c'est une femme, elle n'y connaît rien visiblement, alors pour rigoler tu peux la faire aller dans le mur.

    Soit tu as un problème soit tu n'y comprends plus rien, et je te prierais d'êtr poli à défaut de mieux.

  17. #16
    Jean PESTE

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Relis bien l'énoncé de la question.

    Le questionneur t'a aussi répondu.

    Pourquoi tu t'acharne?

  18. #17
    eenzaam

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Je comprend de quoi il veut parlé ces ceux que je fait actuellement ou quand je tombe dans un port qui n’a pas accès a l’eau (comme dans certain port de Mada) ou qui ça une pression d’eau trop faible. Tu prends par exemple 2 réchaud de 4 trou chaqu’un ou 1 réchaud de 4 trou et 1 de 3 trou. Tu mes les marmites pleine d’au froide sur les trous. Marmite de 10 litre de préférence donc 70 litres minimums au total par session de chauffe de 25 minutes. Donc en moyenne en 50 minutes du chaufe tu fait cuire 140 litres d’eau. Le système est l’un des plus compatibles.

    Par contre c’est super dangereux et super physique ! Déjà de un quand tu rentre c’est plein de monoxyde de carbone ! Il faut donc retenir ça respiration pour couper le gaz, versé l’eau dans la baignoire, re remplir l’eau pour la 2ème session de chauffe. Il y a intérêt a ceux que la baignoire et les marmites sont proche des aération et des ouvertures pour entrer et sortir du bateau. C’est ambiance tropical polaire il fait bien 30°C dans le bateau quand dehors il fait par exemple 2°C ! Réellement ça mes plus 1 h 10 a préparer que 50 minutes le temps de vider les marmite et de les réemploie d’eaux n plus d’allumé la flamme a chaque foie sur chaque trou de chaque réchaud. Ceci en plus des risque de s’ébouillanté a force de faire la manipulation (ça m’est jamais arrivé).

    Bref ce spas un truc à faire tous les jours et juste a faire dans les grande occasions quand on n’a pas le choix. Un chauffe eau instantané est tellement plus simple, plus rapide et même plus sécurisé. Même avec les modèles de 5 litres/minutes !

    Bref donc du coup dans l’urgence j’oublie le modèle 14 litres/minutes et je part sur le modèle de 10 litres/minutes ?

    Je verrais plus tard pour plus quitte à devoir changer mon détendeur et toute mon installation de gaz.

    Sella dit le 10 litres/ minutes devrais quand même fonctionner ? Même si je ne pourrais profiter que de quelque chose comme environ 80 % de ça puissance de chauffe maximale ?

    Pour le modèle de 14 litres minimum ; a quoi correspond donc le 0,84 dans la documentation ? A la consommation minimale pour faire fonctionné le chauffe eau instantané au minimum ? En d’autre terme ça signifie prendre un chauffe eau instantané plus chère, plus volumineux pour l’utiliser comme environ un 8 litres minutes par exemple dans le cas du modèle de 14 litres/minutes pour un détendeur qui fourni au maximum 1,5 kg/heure.

    J’ai juste ?

    Perso pour une moyenne de un bain par semaine actuellement une bouteille de gaze de 8 kg me dure 4 mois minimum. Si je dois en prendre presque un par jour il y a de quoi descendre ceci a une bouteille par mois ou toute les 3 semaines. Pas tous les 2 jours ? C’est pas la mère a boire… Quelque chose me dit que tu as étai choqué par le gaz ? Non je ne suis pas une femme.

  19. #18
    Larzacien

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    le questionneur s'est rendu compte que l'électricité a bien augmenté en France déjà.

    Et de plus, il ou elle n'a pas bien fait ses calculs, et toi tu le ou la conforte dans ses erreurs.

    Bon allez, il fait grand soleil, je vais sortir, car ce n'est pas la peine de discuter avec toi. Tu n'es pas de bonne foi, tu ne cherches qu'à mettre la zizanie.

    Conseille lui d'aller chercher une bonbonne de gaz à pied à 15 mn avec sa brouette. Je parie que c'est en Espagne... Ils vont bien rigoler là-bas. Vive le gaz...

  20. #19
    Jean PESTE

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Fais nous des photos de ton installation gaz avec ses détendeurs.

    Je te dirais quoi modifier pour ton chauffe eau a 14 l/min.

  21. #20
    Jean PESTE

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    le questionneur s'est rendu compte que l'électricité a bien augmenté en France déjà.

    Et de plus, il ou elle n'a pas bien fait ses calculs, et toi tu le ou la conforte dans ses erreurs.

    Bon allez, il fait grand soleil, je vais sortir, car ce n'est pas la peine de discuter avec toi. Tu n'es pas de bonne foi, tu ne cherches qu'à mettre la zizanie.

    Conseille lui d'aller chercher une bonbonne de gaz à pied à 15 mn avec sa brouette. Je parie que c'est en Espagne... Ils vont bien rigoler là-bas. Vive le gaz...
    C'est toi qui fais sourire!

  22. #21
    Larzacien

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    bonjour, Il est vrai qu'entre toi et moi, il y a une grande différence :

    Toi, si tu vois quelqu'un au bord d'un gouffre, tu le pousses,

    Moi, je le retiens, je suis comme ça depuis toujours, c'est mon éducation sans doute, et je n'ai pas envie de changer.

  23. #22
    Jean PESTE

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Il est vrai qu'entre toi et moi, il y a une grande différence :

    Toi, si tu vois quelqu'un au bord d'un gouffre, tu le pousses,

    Moi, je le retiens, je suis comme ça depuis toujours, c'est mon éducation sans doute, et je n'ai pas envie de changer.
    Mais ne change rien!

    Continue de nous divertir, nous les méchants!

  24. #23
    eenzaam

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz


  25. #24
    cornychon

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Citation Envoyé par eenzaam Voir le message
    Bref je doute que ma bouteille fournisse assez de puissance pour les modèles de gaz supérieure. Je dis ça car une foie j’ai essayé de faire tourner mon chauffe eau instantané donc 8,9 kw + 6 kw des 4 réchaud a gaz de ma gazinière. 8,9 + 6 = 14,9 Kw = aucun problème avec ma bouteille de gaz. Par contre j’ai allumé 4 autres réchauds donc 8,9 + 6 + 6 = 20,9. Là gros problème le chauffe eau instantané ce coupé quand les valve des 8 réchaud étai ouverte au maximum. Pour que il reste allumé il fallait que les 8 réchauds soit en puissance minimale.
    Cordialement,
    Bonjour,
    Lorsque je regarde ta consommation, tu peux monter à 20 kW
    Le débit de gaz de la bouteille est lié à la température ambiante ou se trouve la bouteille, et à la durée d’utilisation.
    Pourquoi durée d’utilisation ! ! ! En passant de l’état liquide à l’état gazeux, le butane produit du froid.
    Ca refroidit la bouteille
    Si on l’utilise en continue à – 15°C son débit est d’environ 320 gr/h
    Si on l’utilise en continue à +10°C son débit est d’environ 5000 gr/h

    Le pouvoir calorifique de 1gr de butane est de 13 Wh
    Pour 20 kW il faut 20 000 / 13 = 1538 gr/h

    Pour une consommation de 20 kW, il faut utiliser deux bouteilles en parallèle

    Voir au paragraphe 6, les débits en fonction de la durée d’utilisation et des températures ambiante ou se trouve la bouteille
    https://www.picbleu.fr/page/quelle-e...-cuisine#Durée d'utilisation du gaz
    C'est pour une bouteille de 13 kg, mais ca ne change pas grand chose pour tes bouteilles
    Dernière modification par cornychon ; 10/03/2018 à 16h40.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  26. #25
    wizz

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Bonjour.

    D'accord, super.

    Mais ça va marcher ou pas?

    Et sinon, pourquoi?

    C'est peut être un camping car après tout?
    un camping car avec un chauffe eau, une cuisinière et 4 feux gaz....

    monsieur a des gouts de grand luxe avec des camping car XXXL




    Citation Envoyé par eenzaam Voir le message
    Bonjour j’ai cherché vite fait sur internet mais je suis perdu dans els information il me faut savoir rapidement la compatibilité d’un équipement de gaz a puissance maximum avec ma bouteille de gaz propane calypso de 8 kg.

    J’ai le chauffe eau instantané contra cob 5B eau instantané qui consomme 8,9 kw en puissante maximum utile en gaz.

    Celui-ci est tombé en panne pour cause de gel du coup je veux le changer et quitte a faire mètre un plus puissant. Seulement je ne sais pas si il serra compatible avec une bouteille de gaz.

    Je compter prendre celui-là 10 litres/minutes

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-l-min-e190785

    Où bien luis 40 linters/minutes

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...4#avis-details

    J’ai pas trouvé la don technique pour le dernier

    Seulement cette doc qui fait référence a la gamme COB de chez contra.

    https://www.factorydirect.fr/docprod...1443447731.pdf

    26,8 kw pour le model 14 litres

    Voici ma bouteille de gaz :

    https://www.antargaz.be/fr/particuli...teille/calypso

    J’ai regardé l détendeur mais j’y comprends rien au donné écrite dessus.

    Bref je doute que ma bouteille fournisse assez de puissance pour les modèles de gaz supérieure. Je dis ça car une foie j’ai essayé de faire tourner mon chauffe eau instantané donc 8,9 kw + 6 kw des 4 réchaud a gaz de ma gazinière. 8,9 + 6 = 14,9 Kw = aucun problème avec ma bouteille de gaz. Par contre j’ai allumé 4 autres réchauds donc 8,9 + 6 + 6 = 20,9. Là gros problème le chauffe eau instantané ce coupé quand les valve des 8 réchaud étai ouverte au maximum. Pour que il reste allumé il fallait que les 8 réchauds soit en puissance minimale.

    Donc en toute logique de cause le modèle de 14 litres/ minutes ne me servirai a rien car je ne pourrais pas profité de ça puissance de chauffe maximum. Il fonctionnera donc a puissance réduite et je n’aurai don jamais les 14 l/minutes, mais probablement quelque chose qui tourne plus autour du 8 ou 9 litres minutes. Dans ces mieux vaux me tourné vers le modèle intermédiaire dont je ne pourrais pas profiter de la puissance maximum mais je pourrais le faire tourné a environ 80 / 90 % de ça puissance de chauffe.

    Bref j’ai juste jusqu'à là ou pas ? Merci de m’aidez rapidement. Il me faut un chauffe eau instantané pour me laver. Là je me lave a l’eau froide !!! Temps qu’a faire passé a un modèle supérieure car avec l’ancien chauffa eau instante pour faire coulé un bain il mettait presque 25 minutes a ce remplir !! J’aimerai donc réduire ce délai par la même occasion.

    Pour information il me faut obligatoirement un chauffe eau instantané au gaz Ces la seul technologie viable et qui me coute le moins chère dans mon mode de vie. Je sais que c’ets tout un bordelle c’ets truc. J’avais déjà essayé a l’époque la marque éco tempe. Trop de sécurité et une pression d’eau ériger trop impotente. Avec els contra c’étai le même bordelle au niveau des sécurité sauf que maintenant je connais et j’ai une bonne habitude avec cointra. Je ne dis pas non au autre marque seulement dans l’urgence je n’ai pas le temps d’étudie rune nouvelle marque, son niveau de pression minimum d’eau, ces sécurité pour le faire fonctionné, …etc. Je connais bien els default de cointra et comment palier a ces problème qui ne sont pas le sm^me que chez ecotemp. Si j’aurai eu un problème en été oui, mais là non ! Je peu pas me lavais a l’eau froide en plein hiver ça crain ! ou alore je doit me prendre la tête a faire chauffé des marmites d’eau chaude avec mes réchaud ! J’en pour une heure a faire chauffé tous ça ! Merci

    Cordialement,

  27. #26
    Jean PESTE

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    un camping car avec un chauffe eau, une cuisinière et 4 feux gaz....

    monsieur a des gouts de grand luxe avec des camping car XXXL
    Alors oui, exact, super aussi.

    Mais ça va marcher ou pas?

    Quelle solution propose tu, toi?

    Le seul a répondre pour l'instant est maître Cornychon.

  28. #27
    Jean PESTE

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Avec un détendeur de 1.5 kg/h, ca va dijoncter, car on dépasse le débit nominal, pour un chauffe bain a 14l/min.

  29. #28
    eenzaam

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Ok donc d’après « cornichon ». Temps que mes appareils ne dépassent pas 20 kw. Aucun que ça disjoncte ? Du coup j’oublie le 14 litres/minutes qui a tous de même une puissance de environ 26 kw et je reste sur le 11 litres/minute (pas 10 litres/minutes je m’embrouille ><) ?

    Avec le 11/litre minutes en rapport avec mon détendeur je devrai être bien ? Aucun ne risque que il disjoncte s’il est utilisé tous seul sur mon réseau de gaz ?

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...FYOtUQodywEFMA

    Savez-vous si je pourrais profiter de ça puissance maximale de chauffe où bien si d’âpres mes calcules je devrai me contenter de seulement environ 80 % de ça puissance de chauffe maximale ? Car là tous ces calcules me prenne là tête je m’embrouille à force…

    @zizz : Et encore tu ne sais pas tous ! Tu as oublié la baignoire. Je n’ais pas 4 trous, mais 7 trou pour faire chauffé sans compté les 2 autres qui s’alimente en alcool a brulé. Je peu donc monté a 9 trou de chauffe ! Le ventilateur, pour évacué le monoxyde de carbone. Tous le système d’évacuation de l’eau du bain, …etc. Et ça c’est que au tour du chauffe eau instantané. Sans me venté avec toute l’originalité technologique mis en place il y aurait de quoi écrire un livre. >< Surtouts quand ça marine avec des objectif et des ambitions elles aussi originale. Vous ne le savez pas encore mais peut être que un jour je rentrerai dans l’histoire. >< On commentera la panne du chauffe eau instantané, sont remplacement et pourquoi pas sont évolution si c’est possible, utile et intéressent ! >< C’est toute la question de ce poste. ?

    Ces pour ça que je ne parle pas de mon mode de vie et de mes objectif au premier abords il y aurai de quoi en choqué beaucoup…

  30. #29
    cornychon

    Re : [urgent] Puissance utile maximum délivré par boutelle de gaz

    Citation Envoyé par eenzaam Voir le message
    Ok donc d’après « cornichon ». Temps que mes appareils ne dépassent pas 20 kw. Aucun que ça disjoncte ? Du coup j’oublie le 14 litres/minutes qui a tous de même une puissance de environ 26 kW et je reste sur le 11 litres/minute (pas 10 litres/minutes je m’embrouille ><) ?

    Avec le 11/litre minutes en rapport avec mon détendeur je devrai être bien ? Aucun ne risque que il disjoncte s’il est utilisé tous seul sur mon réseau de gaz ?

    Savez-vous si je pourrais profiter de ça puissance maximale de chauffe où bien si d’âpres mes calcules je devrai me contenter de seulement environ 80 % de ça puissance de chauffe maximale ? Car là tous ces calcules me prenne là tête je m’embrouille à force…
    Il n’y a aucun calcul savant à faire !
    Il faut simplement prendre le temps de lire ce que je vais te dire !

    Les appareils qui chauffent au gaz mangent du gaz
    Si tu as un minuscule appareil qui mange 1 gr de gaz, il va produire une chaleur de 13 Wh
    Si tu as un appareil qui mange 10 gr de gaz par heure, il va produire une chaleur de 130 W
    Si tu as un appareil qui mange 100 gr de gaz par heure, il va produire une chaleur de 1300 W
    Si tu as un appareil qui mange 1000 gr de gaz par heure, il va produire une chaleur de 13000 W

    Ton chauffe eau instantané de 8.9 kW a besoin de manger 8900 W
    Nous avons vu que pour donner une chaleur de 13 W il faut 1 gr de gaz.
    Pour donner une chaleur de 8900 Wh il faut 8900 divisé par 13 = 684 gr de gaz

    Tu vas sur ce lien, au paragraphe 6
    https://www.picbleu.fr/page/quelle-e...cuisine#Durée
    Tu as un tableau :
    A gauche des températures de +10°C, +5°C, -5°C, -15°C
    En haut tu as 15 mn, 30 mn, 1h, 2h, continue. (Continue veux dire que ça peut fonctionner sans interruption)
    Tu as ensuite des cases. En haut à gauche 5000, en bas à gauche 2500, en haut à droite 900.
    Ces valeurs sont des grammes de gaz que peut fournir la bouteille.
    Il suffit de multiplier ces valeurs par 13, pour connaître le nombre de watts que l’on peut consommer.

    La bouteille est capable de fournir jusqu’à 5000 gr/h, mais à ma connaissance il n’y a pas de détendeur qui dépasse un débit de 4000 gr/h.
    Pour toi, ce détendeur de 4 kg/h correspond à tes besoins
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...azinox-e157015

    Actuellement, avec une température de +10°C à l’extérieur, une durée d’utilisation qui ne dépasse pas 1h, tu peux alimenter un appareil (ou plusieurs appareils) qui consomme jusqu’à 2150 gr de gaz, soit 2150 x 13 =27950 W soit 27.9 kW

    Si ce que je raconte est trop compliqué, il faut retenir les choses suivantes :
    L’hiver, ta bouteille de gaz fourni moins de gaz donc moins de chaleur en kW
    Lorsque tes appareils fonctionnent, que l’un d’eux s’arête, c’est que la bouteille ne donne pas assez de gaz.
    Il faut moins consommer de kW
    Dernière modification par cornychon ; 11/03/2018 à 10h18.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Puissance, puissance utile et rendement ?
    Par Baptiste2217 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/10/2016, 17h45
  2. puissance maximale utile en KVA
    Par inviteb2f2d419 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2010, 14h59
  3. Calculer la puissance délivré par une chaudière
    Par invite8eeb7053 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 22h12
  4. puissance utile
    Par invite057af595 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2006, 11h10
  5. quel grossissment maximum utile ?
    Par invitea555fb36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2006, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...