Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai cherché et lu par pas de topic, mais je n'ai pas trouvé avec certitude.
Voila mon pb, j'ai pour objectif d'installer des bandes Led dans mon escalier, oui, je sais, c'est original et il n'y a presque pas de sujets similaires....
En faisant rapide, j'ai acheté des bandes LED RGB SMD 5050 (10 metres lineaire), une alimentation plus que suffisante (https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1), et un arduino pour piloter le tout.
J'ai branché mes LED sur 8 marches (8*50cm), et j'ai testé via une plache a pain et un transfo basique (celui de mon chargeur de pile) afin de verifier si cela fonctionne, et c'est le cas. Par contre, je voulais savoir quel type de cable utiliser pour brancher sur mon alimentation achetée chez amazo*. J'ai trouvé divers formules, mais mes calculs me donnent une section de cable de 4mm² pour alimenter mes 10 ml de bande LED/ Et la, soit mes calculs sont faux ou alors, soit la formule est fausse, car 4mm² me semble beaucoup (oui je pose des question de noob , alors que j'ai cablé ma maison avec du 2.5² pour les prises et du 1.5² pour les luminaires, mais la je seche)
Par ailleurs, j'avais acheté des résistance 300 ohms, ne me demander pas pourquoi, je les ai commandé il y a 6 semaines, et je ne retrouve plus comment je suis arrivé à cette valeur, j'ai trouvé divers tableau et je suis passé à l'achat. Mais l'autre question, c'est, ou doivent se positionner les résistances ? J'allais opter pour les placer entre chaque bande LED (18 marches * 3 fils de LED = 54 résistances) et les sorties de l'arduino (Mega).
D'avance merci de votre aide.
-----