[Autre] Dédoubler un port USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dédoubler un port USB



  1. #1
    Kakiek

    Dédoubler un port USB


    ------

    Bonjour,
    dans ma voiture (boîte à gants) j'ai un port USB qui me permet delire un stick mémoire USB.
    Je voudrais maintenant dédoubler ce port, pour pouvoir y raccorder aussi mon GSM, sans devoir (en roulant p.ex) devoir aller dans cette boîte a gants.

    Comme 2 appareils sur un port USB, ne va ..... pas fonctionner, j'ai l'intention de faire la séparation des 2 ports à l'aide d'un jeu de mini relais, que je commande avec un mini switch.

    Alors j'ai une question, est ce que l'alimentation (5V, qui est présente sur le port USB) doit-elle également être switchée?
    Je veux dire par là, est ce qu'elle doit également être interrompue sur le port non utilisé et rendue présente sur le port utilisé ?

    Merci a vous,

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Dédoubler un port USB

    Bjr, pourquoi ne pas mettre un dédoubleur de port USB du commerce ? je pense que ce n'ai que pour la recharge .

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Dédoubler un port USB

    Hello!
    Si c'est juste pour l'alimentation du téléphone,je vois pas l’intérêt de bidouiller la prise existante au vu des prix dérisoires d'un adaptateur USB pour véhicule. Ca existe soit à enficher dans l'allume cigare (pas terrible, souvent des mauvais contacts) soit à encastrer où tu veux.
    https://www.google.com/search?q=pris...w=1920&bih=903
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Kakiek

    Re : Dédoubler un port USB

    Merci pour vos réactions, MAIS, ce n'est pas pour recharger mon GSM, mais pour pouvoir écouter la musique que j'ai sur mon GSM ou sur le stick mémoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Dédoubler un port USB

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    SportsEngine

    Re : Dédoubler un port USB

    Bonjour,

    Non Archeos le câble ne convient pas pour son utilisation. Il faudrait un hub USB 2:1 ou un switch 2:1. L'alimentation peut être commune (les ports USB d'un PC sont alimentés en permanence même si rien n'est connecté dessus) par contre on ne peut pas mettre les données en parallèle, d'où la nécessité d'un hub (possibilité d'accès aux 2 périphériques) ou d'un switch (un seul périphérique actif à la fois).

    Les relais c'est pas ce qu'il y a de mieux, il vaudrait mieux partir sur un circuit électronique.
    Dernière modification par SportsEngine ; 20/05/2019 à 13h58.

  8. #7
    Kakiek

    Re : Dédoubler un port USB

    @SportsEngine
    As-tu une idée d'un circuit électronique, et .... comment procéder pour passer d'un port à l'autre et vise versa ?

  9. #8
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Dédoubler un port USB

    Salut,
    +1 SportsEngine.

    C'est bien plus compliqué qu'on ne le pense de doubler un port USB, il y a tout un tas de protocole d'identification, d'échange et aussi d'attribution de courant pour chaque périphérique (l'esclave annonce à l'hôte le courant qu'il consomme). Un relai ne fonctionnera pas ou alors ça mettra le bordel, il faut à minima un HUB qui lui sait gérer et passer d'un port à l'autre tout le flux de communication nécessaire.

    Un exemple de composant : http://www.ti.com/product/TUSB2046B
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  10. #9
    tchitchou

    Re : Dédoubler un port USB

    Bonjour,
    qu'on me corrige si j'écris une bêtise, mais pourquoi pas un hub à inter du commerce ?
    Nom : Stof385.jpg
Affichages : 553
Taille : 18,2 Ko

Discussions similaires

  1. Dédoubler inrerrupteur éclairage garage
    Par Flo43200 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2017, 18h06
  2. Dédoubler la sortie audio d'un iPod
    Par Ptit_Jul dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2013, 13h07
  3. dédoubler prise 20 A
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2006, 17h38
  4. Dedoubler le port usb de mon portable
    Par Sushi dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2005, 22h50
  5. dédoubler mon unique port usb
    Par Sushi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2005, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.