alternateur automobile regulateur de charge.
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alternateur automobile regulateur de charge.



  1. #1
    invitee0b658bd

    alternateur automobile regulateur de charge.


    ------

    Bonsoir,
    Voici mon probleme, j'ai eu une panne sur ma camionette, plus de charge de batterie, je pense betement a l'alternateur et je le change (acheté a la casse). Le probleme est toujours le même.
    Le voyant de batterie ne s'allume plus.
    La charge ne se fait pas.
    Cela me faisait penser à un probleme de regulateur de charge (integré a l'alternateur)
    Cela peut il venir d'autre chose ?

    Il reste la possibilité que l'alternateur que j'ai acheté soit aussi foireux, mais avant d'aller le changer j'aurai voulu etre sur .
    quelle procedure de test me conseillez vous ?

    camionette C25 turboD

    fred

    -----

  2. #2
    invitee0b658bd

    Re : alternateur automobile regulateur de charge.

    Rq
    si quelqu'un pouvait m'expliquer le foctionnement du regulateur ca me ferait plaisir
    fred

  3. #3
    jiherve

    Re : alternateur automobile regulateur de charge.

    Bonsoir
    de façon tres synthétique un alternateur se regule en controlant le courant de l'inducteur.
    En pratique, sur une caisse, un bête balast en serie avec l'inducteur dont la conduction (du bête ballast) est dependante de la tension(redressée) en sortie du biniou dont auquel le fil fait référence.
    Suis je clair?
    Il faut 14 à 15 V en sortie de l'alternateur!
    JR

  4. #4
    invitee0b658bd

    Re : alternateur automobile regulateur de charge.

    Bonsoir,
    Oui ca me semble clair que le regulateur controle l'exitation en fonction de la tension du circuit electrique (donc de la batterie).
    Mais a part cela, c'est lineaire, c'est haché, c'est du tout ou rien ?
    et le voyant de batterie il est commandé comment ?
    bref beaucoup de questions tu vois! , mais j'aime bien comprendre jusqu'au bout.

    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : alternateur automobile regulateur de charge.

    Re
    En principe c'est en tout ou rien à la mode conjoncteur/disjoncteur.
    dans le grenier du forum
    http://perso.orange.fr/benoit.noyer/...rdecharge.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread9703.html
    JR

  7. #6
    trebor

    Re : alternateur automobile regulateur de charge.

    Bonsoir,
    La lampe témoin au tableau de bord est alimentée lorsque tu mets le contact et l'autre côté de la lampe témoin va à la masse dans l'alternateur uniquement lorsque le moteur est à l'arrêt.
    Lorsque le moteur tourne, il y a un courant opposé qui va éteindre la lampe témoin (la masse disparaît et devient une tension positive +).
    A L'arrêt + à travers la lampe vers le moins dans l'alternateur = la lampe lume.
    En marche + vers + venant de l'alternateur (masse disparue) = lampe éteinte.
    Dés que la tension de sortie de l'alternateur vers la batterie dépasse +/-14,5 Volts, le régulateur coupe (ou réduit) l'alimentation du rotor ce qui fait baisser la tension de sortie et dés que la tension descent sous les +/-14,5 V, le rotor est de nouveau alimenté afin de maintenir la tension stable.
    Le régulateur de tension ne régle (ajuste) uniquement la tension de sortie.
    L'intensité est fonction des consommateurs branchés et de l'état de charge de la batterie.
    Les inducteurs limitent le courant de débit, cela est dû à leurs résistances internes. je pense qu'on appelle cela la réluctence statorique. ( à confirmer ).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invitee0b658bd

    Re : alternateur automobile regulateur de charge.

    bonjour,
    j'ai enfin trouvé les renseignements que je cherchais, ca va me permettre de poursuivre mon depannage.
    Images attachées Images attachées  

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