[Autre] plaques d'essais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

plaques d'essais



  1. #1
    macaple

    plaques d'essais


    ------

    bonjours tout le monde, je voudrais avoir un avis sur des pistes d éssais ou (plaques de montage) je cherche quelque chose de précis car les miens ont beaucoup trop de jeux! pouvez vous m indiquer des modeles plus pointue en terme de connexion?
    en vous remercient
    bonne journée

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : plaques d éssais

    Bonsoir macaple et tout le groupe

    Citation Envoyé par macaple Voir le message
    ... je cherche quelque chose de précis car les miens ont beaucoup trop de jeu ...
    À ma connaissance, il n'y a pas 36 gabarits, mais s'il y a du jeu, c'est que le fil est trop fin. Il faut prendre la section au dessus.

  3. #3
    zebular

    Re : plaques d éssais

    c'est une solution temporaire,quand on arrive à la barre à mine,il vaut mieux remplacer..

  4. #4
    macaple

    Red face Re : plaques d'essais

    ok je note! en vous remerciant!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    macaple

    Re : plaques d'essais

    Bonjour a tous j ai une petite question banale au sujet d un condensateur electrolytique, esque le condensateur sature a une certaine frequence? sur du KHZ?
    en vous remerciant

  7. #6
    penthode

    Re : plaques d'essais

    que veut dire un condensateur qui sature ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    zebular

    Re : plaques d'essais

    Bonjour
    EffectiveMent le terme n'est pas approprié mais je pense que voous chipotez Mr PENTHODE.
    On retrouve rarement des condo electrolytique dans des conception hautes fréquences et de souvenirs ils ne sont pas efficaces pour des raisons que j'ai su..peut être du à leur geométrie interne ou des effets selfiques.. ou les 2 ..ou..je sais plus.
    mais pour du khz,c'est leur domaine.

  9. #8
    Gwinver

    Re : plaques d'essais

    Bonsoir.

    Bon, histoire d'avancer, on va traduire saturer par une disparition de l'effet capacitif.
    En règle générale, les condensateurs ont des éléments "parasites" ne se comportant pas comme un condensateur. Ils se comportent comme une inductance, et, ainsi il existe une fréquence au delà de laquelle le comportement n'est plus celle d'un condensateur. Cette fréquence est très basse dans le cas des condensateurs électrochimiques. C'est une donnée qu'il faut rechercher sur la data sheet du composant en question, mais cela peut être très bas.
    Par exemple sur cette doc : http://www.comcraft.co.jp/products/e.../pm89-tech.pdf en bas de la page N°60 et en haut de la page N°61 il y a des courbes montrant bien ce phénomène pour différentes valeurs de capacité.

  10. #9
    f6bes

    Re : plaques d'essais

    Citation Envoyé par macaple Voir le message
    Bonjour a tous j ai une petite question banale au sujet d un condensateur electrolytique, esque le condensateur sature a une certaine frequence? sur du KHZ?
    en vous remerciant
    Bjr à toi, Je ne sais pas ce que tu veux dire par...sature ?
    Mais sur du khz , c'est le domaine de fonctionnement des électrochimiques et
    de leur utilisation.
    Donc , sans plus de préçision sur...."sature", il font leur boulot convenablement.
    Lorsquils se comportent comme une inductance c'est que la fréquence est fort élevée , vis à vis de l'utilisation.
    ( centaine de kilohertzs et au delà)
    bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 07/06/2019 à 15h55.

Discussions similaires

  1. Essais de fatigue
    Par Lilliputien dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2011, 19h38
  2. plaques d'essais a pastille
    Par invite7eba9079 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2010, 06h22
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2009, 01h12
  4. ESSAIS SUR m57,m27,M15
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...