Bonjour à vous tous,
Je suis actuellement en train d'essayer de développer un générateur d'impulsion électrique.
Je m'explique : Une machine industriel est mise en route grâce a un actionneur ON/OFF, derrière cette actionneur se trouve un onduleur, cet onduleur est donc brancher en 230V, il est donc alimenter mais pas activer, et pour l'activer, il lui faut une impulsion électrique de 12V de 2 secondes.
Le but étant, quand nous mettons l'actionneur sur ON, l'onduleur reçoit son impulsion électrique pour s'activer, et quand l'actionneur est sur OFF, l'onduleur reçoit son impulsion électrique pour se désactiver.
Bien sûr, il y a une alimentation 24V et 12V derrière pour générer cet impulsion.
Pour ceci, je souhaitais faire un circuit avec un NE555 et mettre mon onduleur en sortie après un transistor pour le courant trop important.
Dans mon cas, je test actuellement sur GBF ma carte, et pas de soucis, j'ai bien mon signal 12V temporisé en sorti quand j'alimente mon PCB, mais la ou ça devient plus compliqué, c'est pour renvoyer une deuxième fois cette impulsion quand je veux couper le GBF.
Je ne peux pas utiliser de BP relié à la masse sur la pin trigger, il faut que ce soit à l'allumage de l'actionneur, hop impulsion, et quand je coupe l'actionneur, re-impulsion.
Je vous met en pièce jointe la datasheet de l'onduleur si jamais vous en avez besoin.
A savoir que j'utilise la carte AS400 pour envoyer cette impulsion sur la PIN 4.
Je suis dispo, il manque surement des informations.
Merci
-----