Salut,
je vous dis tout de suite, mes connaissances en électronique sont proche du zéro, et c'est d'ailleurs pour cela que je suis venu demander votre aide!
J'ai un chargeur de batterie de marque CTEK, modèle MXS 7.0, qui ne fonctionne plus et sent le cramé.
Je l'ai donc ouvert pour voir si je trouvais quelque chose de bizarre, et je suis tombé sur une diode cramée.
Le problème est que déjà la diode est (était) à un endroit un peu difficile sous un transformateur.
Je l'ai pris en photo avant de l'extraire, et je l'ai donc enlevé avec une pince coupante.
Mais, elle s'est complètement explosé en "mille" morceaux quand je l'ai coupé!
Problème donc pour savoir maintenant quelle diode je dois acheter, je vais vous mettre la photo que j'avais pris mais je pense qu'elle ne pourra pas vous aider beaucoup.
à l'emplacement de la diode, il y a un marquage D13 avec le sens de soudure de la diode. juste à coté il y a 2 diodes marqués UF4 qui sont légèrement plus longues que la diode cramée.
Avant que j'enlève la diode, l'appareil ne s'allumait pas, mais après la dépose de la diode l'appareil s'allume et j'arrive même à sélectionner le mode de chargement désiré, sauf qu'il n'y a aucune sortie pour recharger les batteries...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
Bonne semaine à tous
-----