Bonjour à tous
Avant tout, j'ai vraiment des connaissances très limitées en électronique, on va dire que j'ai lu pas mal de publication sur sonelec je me débrouille plutôt bien sur Arduino
Je cherche actuellement a modifier un duty cycle sur un signal à fréquence variable et l'arduino commence a montrer ses limites ou du moins a bien trop complexifier le code/baisser en efficacité.
J'ai donc un signal d'entrée qui dans l'idéal pourrait aller jusqu’à 10Khz (même si 1Khz devrait suffire, mais je ne sais pas si le palier 1Khz/10Khz est un obstacle réel en terme d’électronique) et au duty cycle variable.
J'aurai besoin de modifier le rapport cyclique (via un signal extérieur via un potentiomètre par exemple) sans modifier la fréquence et dans un temps relativement court.
En cherchant des infos, j'ai fini par tomber sur ce site https://fr.wikiversity.org/wiki/Util...PIC_16F_et_18F et il semblerait que le PIC18 serait un bon point de départ pour moi.
Cependant bien conscient que google ne remplacera jamais des études, ni même l'expérience je m'en remet a vous pour m'aider un peu
Est ce que c'est pour vous un bon choix? Vous auriez en stock des tutos/liens qui me permettrait approfondir cette solution?
Merci par avance
-----