Bonjour à vous,
Je suis actuellement en cours d'amélioration de ma fraiseuse CNC : Base BF 20 L de chez optimum
J'ai un boitier ( NC Drive de chez 4cam.de ) qui reçoit les infos du PC ( Le G code ) et qui redistribue les infos à mon Contrôleur de puissance (contrôle les moteur Pas à Pas, et divers relais), ainsi que des infos sur mon Altivar 312.
Sur le boitier NC Drive j'ai un signal de sortie 0-5v qui me permet de contrôler ma vitesse de broche.
Mon Altivar 312 possède une entrée Analogique AI1 0-10V, AI2 -+10v et AI3 0-20mA ou 4-20mA.
Actuellement j'ai connecté ma sortie 0-5v du boitier NC Drive sur mon entrée AI1 de l'Altivar 312
Mon G code et le boitier Nc Drive font bien varier la vitesse de ma broche de Fraiseuse sur une plage de 0 à 2500 Tr/min ce qui correspond au 0-5v délivré par la sortie NC Drive. L'altivar recevant 0-5v délivre au maximum 50% de la vitesse max
La broche va de 0 à 5000 tr/min qui correspondraient à un signal de sortie en 0-10v (0-100%)
Je n'ai pas moyen de modifier les paramètre logiciel pour définir une vitesse double. Actuellement je n'aurais que la possibilité de faire varier ma vitesse sur une plage de 0-2500 tr ou 2500-5000 tr en définissant des valeurs en Hz min et max sur l'altivar.
Afin d'avoir ma gamme de vitesse complète je souhaiterais transformer le signal de sortie 0-5v en 0-20mA et pour cela j'ai trouvé ce boitier :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et que faut il comme alimentation ?
Ou avez vous peut être d'autres idées.
Par avance merci.
Cordialement Baal
-----